Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Hery Rajaonarimampianina est à Paris pour la Conférence des bailleurs et des investisseurs

Hery Rajaonarimampianina est à Paris pour la Conférence des bailleurs et des investisseurs

Après l’effervescent évènement du Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie, le président de République malgache a enchainé les efforts et se rend à Paris pour la Conférence des bailleurs et des investisseurs.

Le président Hery Rajaonarimampianina dispose de deux jours pour convaincre les bailleurs de fonds et les investisseurs internationaux afin d’aider Madagascar. Il est actuellement à Paris pour la Conférence des bailleurs et des investisseurs dans la capitale française afin de dénicher des partenaires multilatéraux et bilatéraux pour travailler avec l’État malgache dans sa marche vers un développement durable.

Dans la journée du 1er décembre, le président Hery Rajaonarimampianina a réussi à convaincre de nombreux investisseurs. Ces derniers ont accepté d’injecter des fonds d’investissement dans l’économie malgache. D’autres ont fait des dons pour impulser la dynamique au développement durable de Madagascar. Il faut dire que Hery Rajaonarimampianina n’a pas chômé en se rendant à Paris et il a été efficace dans ses négociations. En effet, pour les prochaines années, il a réussi à acter des engagements et a sollicité les intentions des bailleurs de fonds à investir dans la Grande Ile. Rien que pour la journée du 1er décembre, le Chef d’État malgache à faire signer des accords et des intentions qui valent plus de 6 milliards de dollars américains.

Ces accords n’auraient jamais eu lieu d’être si la communauté internationale ne fait pas confiance à l’État malgache. La mise en place de l’État de droit avec l’arrivée de Hery Rajaonarimampianina au pouvoir après une élection démocratique a fortement contribué à ce retour de la confiance des investisseurs à l’égard de Madagascar. Avec les efforts fournis par l’exécutif durant ces dernières années ont porté ses fruits, d’où cette bonne récolte parisienne qui a dépassé toutes les espérances du président de la République malgache.


--
Contact Presse:

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Identifiant Diffuseur : 94884
--

Communiqué envoyé le 02/12/2016 08:49:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______