Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Les relations égypto-malgaches se raffermissent

Les relations égypto-malgaches se raffermissent

Le Vice-Premier Ministre de la République arabe d’Égypte, Ibrahim Mahlab, a été reçu par le président de la République de Madagascar Hery Rajaonarimampianina au bureau présidentiel du Centre de conférence internationale d’Ivato. La rencontre a été organisée dans la journée du 28 novembre dernier. Les deux hommes politiques ont parlé de la bonne marche du Sommet de la Francophonie mais aussi de la continuité des coopérations entre les deux pays.

Le Vice-Premier Ministre de la République arabe d’Égypte, Ibrahim Mahlab a tenu à féliciter le Président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina ainsi que le peuple malgache pour la réussite du 16ème Sommet de la Francophonie. Il a annoncé que Madagascar a forgé sa notoriété aux yeux du monde après une longue période d’instabilité après la crise de 2009. Ce Sommet de l’Organisation internationale de la francophonie a fait briller la Grande Ile au niveau mondial.

Le Vice-Premier Ministre égyptien et le président Hery Rajaonarimampianina ont par ailleurs parlé de la continuité des coopérations bilatérales entre les deux pays. Les relations entre l’Égypte et Madagascar vont s’intensifier selon Ibrahim Mahlab, notamment dans le domaine de l’éducation et de la formation des Jeunes. Les Égyptiens vont aussi faire des investissements dans de nombreux secteurs économiques dans la Grande Ile.


--
Contact Presse:

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Identifiant Diffuseur : 94884
--

Communiqué envoyé le 30/11/2016 13:10:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______