Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’ONU s’engage à aider Madagascar dans son processus de sortie de crise

Le Secrétaire Général Adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous. A été reçu par le chef d’État malgache Hery Rajaonarimampianina au bureau présidentiel du Centre de conférence international d’Ivato 28 novembre dernier. Le point clé de leur rencontre a été axé sur les démarches pour aider le pays pour son redressement et son développement.


Hervé Ladsous, le Secrétaire Général Adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix a eu une entrevue avec le président de la République malgache Hery Rajaonarimampianina pour parler d’un plan afin de mettre en place des reformes structurelles à Madagascar. Les démarches évoquées ont pour but d’aider le gouvernement malgache dans son processus de sortie de crise. Il a été question notamment de l’action de l’ONU dans de la consolidation de l’État de Droits, ainsi que de la réconciliation nationale.

Le peuple malgache a fait ses preuves en rétablissant l’État de droit dans le pays. De plus, le régime de Hery Rajaonarimampianina a relevé le défi et réussi son pari en menant à bien le 16ème Sommet de la Francophonie. Ces bonnes nouvelles ont fait que l’ONU accorde plus de confiance à Hery Rajaonarimampianina et à son équipe. Le monde est prêt à travailler davantage avec Madagascar. D’ailleurs, Hervé Ladsous a discuté des échéances importantes à préparer, dont la Conférence des bailleurs de fonds et des investisseurs qui se tiendra à Paris dans le courant de cette semaine.



--
Contact Presse:

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Identifiant Diffuseur : 94884
--

Communiqué envoyé le 30/11/2016 13:09:52 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______