Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Suivre à la lettre la charte des Droits de l’Homme a été pour l’Organisation internationale de la francophonie un principe de base. Les membres de cette communauté ont l’obligation de respecter cette grande valeur de l’OIF. Cette organisation œuvre égalem

Durant la 16ème Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays francophones qui a eu lieu à Antananarivo les 26 et 27 novembre 2016, les membres de l’Organisation internationale de la Francophonie ont décidé de mener une lutte acharnée contre le changement climatique. Des actions allant dans ce sens ont été programmées pour engager un développement durable dans les pays francophones.

Outre les valeurs de la francophonie, le développement durable et responsable et la croissance partagée ont aussi été des sujets qui ont marqué le 16ème Sommet de l’OIF. La mise en œuvre effective de la Stratégie économique pour la Francophonie adoptée lors du XVe Sommet de Dakar a été une priorité pour les années à venir. La lutte contre la pauvreté ne sera pas laissée pour compte. La création d’entreprises devra avoir une place importante dans la politique économique des pays membres de l’OIF sans oublier la promotion des investissements, l’industrialisation inclusive et durable. L’amélioration du niveau d’éducation doit aussi faire partie des nécessités pour les pays membres de la communauté, notamment pour ceux qui se trouvent sur le continent africain.

Le développement durable et responsable a aussi été relevé durant la 16ème Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays francophones. Le changement climatique a été pris en compte dans ces décisions par rapport au développement durable. La lutte contre la pollution et la préservation des milieux naturels devront occuper une place importante dans la politique des États membres de cette organisation. Le succès de la 21ème Conférence sur les changements climatiques à Paris (CdP21), qui a permis d’obtenir un accord historique universel et juridiquement contraignant afin de lutter contre les changements climatiques et renforçant la mise en œuvre de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), devrait motiver les membres de l’OIF dans cette bataille contre la pollution.


--
Contact Presse:

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Identifiant Diffuseur : 94884
--

Communiqué envoyé le 29/11/2016 09:39:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______