Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

XVIe Conférence des chefs d’État et de gouvernement des pays francophones - Déclaration d’Antananarivo

Les pays qui ont participé au 16ème Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie qui s’est tenu à Antananarivo ont fait une déclaration sur la conférence des Chefs d’État et de gouvernement des pays qui utilisent le français en partage. Ces personnalités se sont réunies les 26 et 27 novembre 2016, à Antananarivo, à l’occasion du XVIe Sommet de la Francophonie.

Dans leur déclaration, les Chefs d’État et de gouvernement des pays francophones ont annoncé qu’ils se réjouissent de la bonne marche du 16ème Sommet de la Francophonie. Ils ont constaté que les pays africains ont une place de choix dans cette communauté dont les membres sont liés par la langue française.

"Nous réjouissons que cette rencontre internationale se déroule pour la première fois à Antananarivo. Ce Sommet tant attendu par Madagascar résonne comme une consécration pour ses habitants, signifie le retour de ce pays dans le concert des nations, confirme la place privilégiée occupée par le continent africain au sein de l’espace francophone et consacre l’importance du dialogue des cultures et des civilisations pour notre Organisation."

"Rassemblés autour de la langue française, socle de la Francophonie, et conformément à sa Charte, adoptée à Antananarivo le 23 novembre 2005, et à ses instruments de référence que sont la Déclaration de Bamako et celle de Saint-Boniface, réaffirmons, dans un esprit de solidarité, notre ferme engagement en faveur de la sécurité, de la paix, de la démocratie, des droits de l’Homme, des libertés fondamentales, de l’État de droit, de la diversité linguistique et culturelle, de la coopération, d’une transition numérique inclusive, ainsi que de la bonne gouvernance et du développement durable".


--
Contact Presse:

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Andry Rabe

https://lesnews-vontvite.blogspot.com
Identifiant Diffuseur : 94884
--

Communiqué envoyé le 29/11/2016 09:34:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______