Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon Origin Africa: promouvoir l'industrie textile à Madagascar

Nombreux sont les malgaches qui travaillent dans le milieu du textile, surtout dans les zones franches, mais ne bénéficiant que de peu de formation et d’encadrement dans leurs tâches. Afin de relancer cette industrie, le Président Hery Rajaonarimampianina a ouvert officiellement le Salon Origin Africa au Parc des expositions Forello Tanjombato.

Ce salon est consacré à l’industrie textile et à l’habillement en Afrique, organisé par ACTIF ou Africa cotton and textile industries federation. L’événement ne touche pas seulement les pays d’Afrique, mais également, ceux de l’Océan Indien, d’Asie, d’Europe et des Etats-Unis, une rencontre d’envergure internationale où se mêlent durant quelques jours, les professionnels du textile et de l’habillement du monde entier. Madagascar a eu la chance d’accueillir autant d’expositions cette année, des opportunités pour la Grande île de relancer certains secteurs économiques au ralenti et la faire connaître. Le potentiel malgache n’a pas encore été pleinement exploité, surtout dans l’habillement, et ce salon est fait pour promouvoir le développement de blocs régionaux et internationaux, un moyen pour faire parler de l’Afrique, d’augmenter les investissements dans le coton, le textile, la décoration d’intérieure, la technologie et l’habillement dans le continent noir.

Ces derniers temps, Madagascar a souvent été mis sous les feux des projecteurs, des occasions que le régime n’a pas manqué de saisir pour mettre en avant le potentiel du pays et de ses citoyens. L’industrialisation rapide entre dans le projet de développement durable que le chef de l’Etat et les membres du gouvernement souhaitent mettre à profit pour relancer l’économie malgache.

--
Contact Presse:

scoopdago
zoe tsimba


Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 15/11/2016 12:28:25 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______