Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Réhabilitation du port d'Ankify

Les projets de développement de Madagascar se réalisent petit à petit, le port d'Ankify vient de subir un relooking, grâce à quelques améliorations. La sécurité des habitants, des touristes et des marchandises est renforcée avec ces changements.

Le nouveau port a été réaménagé afin de faciliter le quotidien des autochtones et séduire plus de touristes. Ce projet fait partie du PIC II ou pôle intégré de croissance, financé par la Banque Mondiale, dans le cadre du développement de la Grande île et de sa relance économique. Ainsi, le port a été réorganisé : des infrastructures plus modernes ont été construites afin de permettre aux habitants et touristes d'embarquer sur des vedettes en toute sécurité, un nouveau parcage pour les taxis-brousse ainsi que les stands pour la vente de tickets ont été aménagés, des pavillons ont été mis en place pour regrouper les abris des voyageurs, les gargotes et les stands de marché.

Toutes ces installations sont mises à la disposition de la population et des touristes, depuis leur inauguration par le Président Hery Rajaonarimampianina. 2,5 milliards d'Ariary ont été déboursés dans la réalisation des travaux, effectués par la société Colas, un investissement à long terme et bénéfique pour nos concitoyens puisque 250 personnes et environ 50 tonnes de marchandises circulent sur le port d'Ankify au quotidien. Un puits d'eau potable et des infrastructures portuaires ont été ajoutés, tout ceci ayant été pris en charge par l'APMF (agence portuaire maritime et fluviale) qui s'est aussi vu doté d'un nouveau bureau. Ces dispositions sont nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, des mesures dont les représentants locaux ont salué la réalisation.

Durant son discours, le chef de l'Etat a fait remarquer qu'il restait encore beaucoup à faire et à améliorer pour moderniser Madagascar et faire prospérer son économie et sa population, notamment en ce qui concerne l'énergie. D'autres projets sont encore à venir, comme le développement du tourisme, l'augmentation du niveau de vie de la population, la production de cacao, le soutien de l'Etat aux femmes malgaches,etc, lignes directrices des projets du gouvernement.

--
Contact Presse:

scoopdago
zoe tsimba

http://lesblabladerabe.blogspot.com/
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 11/11/2016 13:14:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______