Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Region DIANA : développement du nord de Madagascar

Le redressement économique de la Grande île est en cours, après la mise en place de l'AMDP, le gouvernement souhaite mettre l'accent sur l'industrialisation malgache. Lors de sa visite dans le Nord, le Président Hery Rajaonarimampianina a rencontré les opérateurs économiques de la région DIANA. Une occasion pour le chef de l'Etat d'échanger avec ces derniers, afin de mettre en place les stratégies nécessaires à la relance économique de la région et de tout le pays.

Si l'on considère les multitudes d'opportunités disponibles à Madagascar, on ne devrait plus se soucier de l'avenir, et se focaliser plus sur le travail. D'ailleurs, le sommet du COMESA était une porte ouverte pour Madagascar afin de profiter de ces retombées, surtout sur le marché régional. La région doit s'ouvrir aux autres provinces pour développer son potentiel et continuer à s'étendre dans le monde extérieur à la Grande île. Les besoins du marché commun de l'Afrique Orientale et Australe sont nombreux, de grands défis attendent ainsi les entrepreneurs malgaches, tant au niveau de l'agriculture, du textile, du minier et des technologies car la part africaine dans le marché mondial est encore très faible avec seulement 3%.

Le Président Hery Rajaonarimampianina a réitéré son appui au secteur privé, et leur a conseillé d'envisager l'avenir et le long terme concernant leurs investissements. Cette rencontre fut aussi l'occasion pour le chef de l'Etat Malagasy d'aborder le sommet de la francophonie qui se déroulera dans la capitale du 21 au 27 novembre. Une opportunité d'échanges à saisir pour les opérateurs économiques afin qu'ils fassent connaitre leurs activités, trouver des investisseurs et mieux orienter leur politique de gestion dans les affaires car ils sont aussi acteurs au redressement de l'économie de Madagascar.

--
Contact Presse:

scoopdago
zoe tsimba

http://lesblabladerabe.blogspot.com/
Identifiant Diffuseur : 94880
--

Communiqué envoyé le 11/11/2016 12:48:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______