Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La nouvelle version d’XRT Universe 2.4 est enrichie de nouvelles fonctionnalités

xrt216x116 La nouvelle version d’XRT Universe 2.4 est enrichie de nouvelles fonctionnalités

Information Presse

La nouvelle version d’XRT Universe 2.4 est enrichie de nouvelles fonctionnalités.

Paris - La défense, le 22 juin 2006 - XRT, éditeur de progiciels de gestion de la Chaîne de Valeur Financière (FCVM), leader dans le domaine des solutions de trésorerie, annonce la disponibilité de la version 2.4 d’XRT Universe. Cette nouvelle version est enrichie de nombreuses fonctionnalités qui lui confèrent une plus grande couverture des besoins des utilisateurs en matière de gestion de trésorerie. XRT Universe 2.4 est désormais l’outil le plus complet du marché pour anticiper, analyser et optimiser la gestion des entreprises.

XRT Universe est une solution collaborative qui couvre l’ensemble des besoins de l’entreprise en matière de gestion de trésorerie, de l’élaboration des budgets jusqu’au rapprochement bancaire, en passant par la gestion des moyens de paiement et des risques financiers. Chaque module de la gamme XRT Universe fonctionne en mode autonome ou s’interface avec les autres modules. Le nombre de saisies est réduit et les utilisateurs bénéficient  d’une solution parfaitement intégrée. Les données, les paramétrages, l’environnement de travail sont communs et optimisés pour permettre une vision globale des flux de trésorerie. XRT Universe 2.4 comprend également des fonctionnalités d’Electronic Banking qui ont également fait l’objet d’évolutions technologiques sur les modules Communication et Signature.

Les modules Trésorerie ; Reconciliation, Payment, Dealing et Liquidity sont principalement concernés par ces nouvelles modifications. Les utilisateurs y verront un gain de productivité dans la gestion quotidienne des finances de l’entreprise. Les évolutions majeures sont articulées en 5 notions fondamentales pour le trésorier d’entreprise : le reporting, la gestion des paiements, la gestion financière de l’entreprise, les relations entre filiales, et la gestion des pré-requis imposés par la loi Sarbane Oxley.

Les utilisateurs finaux apprécieront les nouveaux paramètres de gestion des reportings qui intègrent désormais la technologie OLAP pour une meilleure implémentation et une gestion dynamique des analyses croisées. Fonctionnalité qui vient compléter les modifications apportées lors de la certification SQL 2005 et qui permet désormais de créer plus facilement des Etats de Reporting et d’utiliser également les outils « Microsoft Reporting Services ».

La gestion des paiements qu’ils soient, domestiques, européens ou internationaux devient plus aisée pour le cash manager car XRT Universe 2.4 a été considérablement enrichie. Les formats Iban sont gérés automatiquement et sont utilisés en fonction du type de paiement. XRT Universe 2.4 intègre également les standards bancaires européens des 27 pays membres de la zone euro. Il permet les paiements transfrontaliers et intègre la nouvelle norme AFB320F pour les paiements domestiques de type Tiers ou de Trésorerie. De plus, parmi les grandes évolutions majeures, la solution logicielle autorise la création et la gestion de compte tiers occasionnels en mode sécurisé. Les protocoles de transferts internationaux de type Swiftnet ; EDIFACT, sont gérés intuitivement. Ainsi tous les transferts et mouvements divers sont totalement identifiés, répertoriés et sécurisés. XRT Universe 2.4 devient une réelle plateforme de paiement international.

La gestion des encours est plus dynamique, le trésorier obtient une plus grande visibilité sur sa trésorerie. Il peut désormais éditer et créer des nouvelles « lignes de crédit » pour une vision opérationnelle à court, moyen et long terme et connaître ainsi son disponible en temps réel. Si besoin, le gestionnaire peut mettre en place un système dynamique d’alertes sur l’encours disponible.

Les notions d’appartenance à un groupe sont renforcées, l’automatisation des process et la génération d’écriture sur les comptes courants sont immédiatement assimilés lors de l’importation de fichiers de données qu’ils soient bancaires ou comptables, permettant ainsi aux décideurs de connaître la situation financière de l’ensemble du groupe et des ses filiales.

La gestion des utilisateurs est mise en conformité avec la loi Sarbanne Oxley. Elle est basée sur la compatibilité avec l’operating systems windows NT de Microsoft.

De plus, les modules Communication et Signature ont été remodelés pour une meilleure gestion des utilisateurs et une sécurisation accrue des process et mouvements liés à l’utilisation de l’« Electronic Banking ». Les signataires ont ainsi la possibilité de modifier eux-mêmes depuis le poste client leurs mots de passe selon les applications qu’ils utilisent : signature électronique avec envoi de fichier à la banque ou mot de passe dans le cadre d’une connexion au réseau interne. L’utilisateur à la possibilité d’associer au fichier utilisé et/ou transmis une référence interne pour une meilleure traçabilité et harmonisation des process commerciaux. L’intégration des principaux protocoles de transfert en mode sécurisé de type SSL pour X400 ou encore Xchange ont été réalisés garantissant ainsi une sécurisation optimum.
 

A propos d’ XRT Universe : 

XRT Universe est une solution collaborative qui couvre l’ensemble des besoins des entreprises en matière de gestion de trésorerie, d’élaboration de budgets, de rapprochement bancaire en passant par la gestion des moyens de paiement, des risques financiers et du poste client. Elle est composée de plusieurs modules qui peuvent fonctionner en mode autonome et/ou s’interfacer entre eux. Les modules sont au nombre de sept et prennent en considération les notions de liquidité, cash, dealing, signature, paiement, réconciliation, et collect.

XRT Universe est une solution flexible qui se déploie aisément en fonction des attentes et spécificités de chaque entreprise.
 

A propos de XRT : Compartiment C d'Eurolist Paris, ISIN : FR0000054587

Fort de 20 années d’expertise, XRT crée des solutions novatrices de gestion de trésorerie étendue, utilisées par plus de 7000 entreprises, dans 55 pays.

Les solutions XRT adressent l’ensemble de la chaîne de valeur financière : flux de Trésorerie, Liquidité, Risque, Recouvrement, Paiement et Communication Bancaire, valorisant ainsi la gestion du besoin en fonds de roulement.

En 2005, XRT a généré un chiffre d’affaires de 43,7 millions d'euros, avec un effectif de 400 employés. XRT a été élu par le magazine “Global Finance Magazine” comme éditeur du "Meilleur Logiciel de Gestion de Trésorerie en 2005 et 2006".

Pour plus d’informations : http://www.xrt.com

Contact presse :
Véronique PIGOT
Les Lutins d’la Com
GSM : +33 6 85 94 89 87
Phone :
(33) 1 48 79 90 15
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.leslutins.fr