Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Oh My Cream ! lève 6 millions d'euros avec le fonds Otium Capital !

Alors que Pierre-Edouard Stérin vient d'être déclaré par le magazine Challenges comme le 2e Business Angel le plus dynamique de France, l'équipe Consumer de son fonds d'investissement Otium Capital annonce une troisième prise de participation depuis la rentrée et investit 6 millions d'euros dans l'enseigne de distribution sélective de produits de soins Oh My Cream ! Otium Capital confirme ainsi sa volonté de soutenir le développement de startups françaises, y compris celles se positionnant sur des secteurs d'activité plus traditionnels comme le retail ou la grande consommation souvent négligés par les VCs français.

Fondée par Juliette Lévy en 2012, Oh My Cream ! souhaite accélérer sa croissance avec cette deuxième levée de fonds et profiter des bouleversements qui animent le secteur de la cosmétique. Elle compte poursuivre sa stratégie de déploiement omni canal via son site internet et son réseau de boutiques en nom propre qui devrait passer de 5 à 20 points de vente dès l'année prochaine.

Oh My Cream!, une révolution en marche dans la distribution sélective de produits de soin

Oh My Cream ! est né en 2012 d'une idée de Juliette Levy. Tout juste diplômée de l'ESSEC, la jeune femme, beauty-addict depuis toujours, a voulu créer un lieu qui fasse le tri parmi la multitude de marques sur le marché pour proposer à toutes les femmes d'accéder à une sélection de produits qui ont fait leurs preuves.

Sa vocation? Ne proposer que ce qui se fait de mieux en matière de cosmétiques et rendre accessibles plus de 1000 références triées sur le volet (des marques les plus cultes aux confidentielles, des soins bios aux cosméceutiques, des maisons françaises aux pépites étrangères).
Sa différence ? Faire vivre une expérience unique aux consommateurs aussi bien sur son e-shop que dans ses 5 boutiques physiques où officient de véritables coachs beauté expertes du soin et de la peau ayant à cœur d'initier et de délivrer un conseil particulièrement expert et indépendant.

L'e-shop : www.ohmycream.com

« Notre concept est un concept universel, qui s'adresse à toutes les femmes, et a vocation à être un véritable challenger sur le marché de la beauté, en apportant la vision d'une beauté vraie, qui fait sens, avec un focus sur le conseil et le service. Ce marché est le futur de la beauté et si nous sommes précurseurs aujourd'hui, nous sommes convaincus qu'avec le soutien d'Otium Capital, nous pourrons être leader demain » confie Juliette Lévy.

Une deuxième levée de fonds ambitieuse de 6 millions d'euros pour accélérer le développement d'Oh My Cream !

Après une première levée de fonds d'1,6 millions d'euros auprès de Business Angels qui lui a permis d'ouvrir ses 5 premières boutiques à Paris et en Province et de développer son site, Juliette Levy souhaite avec cette nouvelle levée accélérer son développement pour démocratiser sa vision de « la beauté qui fait sens » et prévoit d'ouvrir 15 nouvelles boutiques dès l'année prochaine.

« Cette levée de fonds va nous permettre d'étendre notre présence physique mais aussi de poursuivre le développement de notre site pour proposer une expérience client toujours plus aboutie.
Au-delà du soutien financier, notre startup était à la recherche d'un véritable accompagnement à 360° et d'un partenaire partageant nos valeurs : c'est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers un fonds d'entrepreneur, mené par une personnalité inspirante comme celle de Pierre- Edouard Stérin.

Otium Capital, c'est avant tout une équipe dotée d'un fort esprit entrepreneurial, partageant notre vision et notre ambition, qui a développé une véritable expertise du secteur et qui met à profit les expériences riches et variées de ses membres pour s'impliquer avec bienveillance et pragmatisme au quotidien, dans des sujets stratégiques comme dans des problématiques très opérationnelles » reprend Juliette Levy, fondatrice d'Oh My Cream !

Otium Capital, un investisseur impliqué dans le secteur de la beauté et du bien-être

« Le marché de la cosmétique est en pleine mutation : une nouvelle génération de consommateurs avec des attentes radicalement différentes s'impose, le digital réinvente les modes de distribution et de communication, de nouveaux entrants viennent déstabiliser les acteurs historiques qui multiplient les opérations de croissance externe. Nous voyons de formidables opportunités sur ce secteur » affirme Antoine Fine, en charge du pôle Consumer du fonds Otium Capital.

« Oh My Cream ! est pour nous un acteur symbolique de cette transformation. Sa manière d'aborder la distribution sélective répond parfaitement au besoin d'authenticité, de réassurance et de services qu'expriment les consommateurs et que n'adressent pas ou plus les enseignes traditionnelles. Aux Etats-Unis, Bluemercury a développé un positionnement similaire. Ils ont été rachetés en 2015 par la chaîne de department stores Macy's pour $210m alors qu'ils avaient 60 points de vente. Le potentiel de développement est donc énorme pour Oh My Cream ! » précise Antoine Fine.

Le département Consumer d'Otium Capital mené par Antoine Fine n'en est pas à son premier investissement sur le secteur de la cosmétique et du bien-être puisque le fonds a annoncé avoir investi cette année dans la jeune marque d'hygiène personnelle Merci Handy et dans les studios de cycling Let's Ride.

Retrouvez toutes les marques référencées sur OH MY CREAM ! , les conseils beauté et les boutiques OH MY CREAM ! sur www.ohmycream.com. Juliette LEVY et Antoine FINE du fonds Otium Capital se tiennent à votre disposition pour commenter sous la forme d'une interview cette levée de fonds et les perspectives de déploiement de la startup Oh My Cream !

Service presse Otium Capital :

Agence Mlle Pitch
Magali FAGET/ 06 43 47 46 51/ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

*****

A propos d'Otium Capital
Otium Capital est le Family Office de l'entrepreneur français Pierre-Edouard Stérin (Smartbox, lafourchette.com). Le fonds dispose de 200M€ à investir dans les 5 prochaines années. Soucieux d'accompagner de manière très concrète ses participations, Otium Capital s'est structuré en deux équipes d'investissement aux profils investisseurs / entrepreneurs complémentaires : Otium Consumer, dédiée aux concepts B2C innovants de l'économie réelle avec un intérêt particulier pour les secteurs du bien-être et du loisir et Otium Venture, dédiée aux startups technologiques avec un intérêt particulier pour les modèles SaaS, marketplaces et médias innovants.
Equipe Consumer : Antoine Fine, Camille Kriebitzsch, Philippe Goldman

Plus d'infos : www.otiumcapital.com


--
Contact Presse:

Agence Mlle Pitch



Identifiant Diffuseur : 95081
--

Communiqué envoyé le 25/10/2016 16:00:28 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______