Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 DuoDeci : Un concept révolutionnaire qui bouscule les codes de la joaillerie.

DuoDeci : Un concept révolutionnaire qui bouscule les codes de la joaillerie.

DuoDeci, plateforme web spécialisée en joaillerie, redonne la main aux créateurs et permet aux artistes de signer leurs créations, de sortir de l’anonymat. Pour permettre de promouvoir le collectif, faire connaître les créateurs et évoluer en toute sécurité, DuoDeci lance sa levée de fonds en crowdfunding avec la plateforme ULULE, avant d’ouvrir sa plateforme en décembre 2016.

BOUSCULER LES CODES ET PROPOSER UNE AUTRE APPROCHE DE LA JOAILLERIE
L’idée d’une plateforme en ligne exposant directement les créations des designers émerge en janvier 2015, à Saint-Amand-Montrond dans le Cher. Arnaud Pradat, à l’origine du projet évolue dans le monde de la joaillerie et enseigne depuis plus de 20 ans. Meilleur Ouvrier de France, son ambition est de permettre aux créateurs et créatifs de tous horizons de proposer leurs univers, leurs concepts et de réaliser leurs créations en série limitée. Il s’entoure de passionnés et d’un collectif de créateurs et ainsi concrétise son concept en une entreprise, DuoDeci.

UN LIVRE D’ART EXCEPTIONNEL POUR UNE CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF
Les 23, 24 et 25 septembre, 25 créateurs ont dévoilé leurs illustrations lors d’une exposition à la Cité de l’Or, à Saint-Amand-Montrond (Cher). A partir de cette exposition, DuoDeci souhaite éditer un livre d’art où seront réunis plus de 100 dessins de créateurs et designers. Réputés dans leur domaine, débordants de créativité, leurs illustrations seront reproduites avec soin par l’imprimerie Clerc à Saint-Amand-Montrond, largement reconnue par les éditeurs français. Afin de pouvoir financer l’impression de ces livres et donner un coup de pouce pour faire décoller l’entreprise, DuoDeci lance une campagne de crowdfunding (financement participatif) avec la plateforme Ulule, du 15 septembre au 21 octobre. L’entreprise proposera donc, en contrepartie principale, un livre d’art de 120 pages au format 19x24 cm, en couleurs et imprimé sur papier épais, au prix de 35€ (ou de 12€ en version numérique).
Campagne de crowdfunding « DuoDeci présente des créateurs en joaillerie » - Ulule- du 15 septembre au 21 octobre 2016.

DES CREATEURS IMPLIQUÉS
Tous issus du milieu des arts et du design, les créateurs font partie de l’aventure depuis le début. Ils ont contribué à toutes les étapes de développement du projet et seront parmi les premiers à proposer leurs créations et leurs univers sur le site web DuoDeci.

« Le projet DUODECI est d'une grande richesse, d'un point de vue créatif et humain, et il offre une toute nouvelle dimension à la joaillerie, qui répond parfaitement aux exigences de notre époque. » explique Ségolène Wiels, créatrice.

Pour Nastazia Célestine, autre créatrice impliquée dans l’aventure, DuoDeci « est un projet qui ressemble à un défi. On vous demande d'être vous, rien que vous en tant que créateur et de dessiner de la Haute joaillerie. Pas de limites. Faire du précieux qui me ressemble c'est comme si on m'avait donné la carte de l'île au trésor ».

Vous pouvez les aider se faire connaître, à découvrir leurs univers et leur talent en les rejoignant sur les réseaux sociaux, en les soutenant dans leur campagne de financement ou en encore en partageant l’information !


--
Contact Presse:

DuoDeci
Helka Witko


Identifiant Diffuseur : 93807
--

Communiqué envoyé le 28/09/2016 23:37:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______