Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les jeunes Français rêvent aussi de Thaïlande

 

12e destination la plus choisie par les jeunes expatriés français selon la récente étude réalisée par Expat.com et publiée en juillet par Les Echos START, la Thaïlande est en train de devenir encore plus populaire auprès de cette catégorie de la population. En effet, d’après une seconde étude commandée et ordonnée par les deux mêmes médias en août, la Thaïlande se classe en 7 e position des pays les plus souhaités par ces futurs jeunes expatriés (étude calculée sur les aspirations de 33.000 Français de moins de 35 ans, tous candidats à l’expatriation).
 
Une communauté de jeunes Français déjà très active
 
D’après les données du Consulat de France en Thaïlande, 2.350 Français âgés de 18 à 39 ans vivent dans le Pays du Sourire (dont près de 1.000 qui ont entre 18 et 29 ans). Et ces chiffres sont évidemment en-dessous de la vérité puisque tous les jeunes ne sont pas inscrits sur le registre des Français établis hors de France. Stage, VIE, première embauche, les opportunités de départ sont nombreuses et peuvent mener à un contrat de travail avec permis de travail si le nouvel expatrié sait se rendre indispensable et nouer les bons contacts. Très active à Bangkok, la communauté des jeunes travailleurs français en Thaïlande se retrouve notamment au sein de la section Young Professionals de la Chambre de Commerce Franco-Thaïe ainsi qu’au sein de la French Tech Thaïlande. 
 
Des possibilités d’entreprenariat
 
Lancée l’été dernier avec le soutien du gouvernement, la section thaïlandaise de La French Tech est une association indépendante qui a l’ambition de promouvoir les start-ups et le savoir-faire français dans le Royaume. Concrètement, La French Tech Thaïlande souhaite rassembler les entrepreneurs français du Pays du Sourire afin de leur permettre de se servir au mieux des forces de cette communauté (opportunités d’affaires, mutualisation de coûts, échange d’informations, création prévue d’un incubateur à Bangkok). Tout cela dans un cadre propice aux affaires puisque la Thaïlande est un hub régional dynamique attirant investisseurs et entrepreneurs, et dont les autorités viennent de lancer l’ambitieux programme « Thailand 4.0 ». Finalisé en août 2016, ce nouveau plan directeur de deux ans (1017-2018) a pour but de transformer l’ensemble des secteurs de l’économie par l’apport des nouvelles technologies, en favorisant notamment l’accueil des entrepreneurs innovants. Les jeunes Français sont prévenus.
 
Voir aussi :
 
 
 
Écrit par Yann Fernandez pour Thailande Actualité Économie

---Contact Presse: Seosamba Pro ID Diffuseur: 67350

 

-- Communiqué envoyé le 05/09/2016 11:05:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______