Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les chiffres de la croissance et du tourisme thaïlandais meilleurs que prévus

 

Comme espéré fin juillet, le taux de croissance du PIB thaïlandais sur le deuxième trimestre 2016 a dépassé les prédictions du gouvernement thaï et des différents analystes (fourchette de 3,2%-3,3%), atteignant finalement les 3,5%. Le Bureau de l'économie nationale et du développement social (National Economic and Social Development Board, NESDB), sorte de think-thank économique rattaché au Bureau du Premier Ministre, a entre autres loué la politique d’investissement gouvernemental, notamment effectué dans le secteur des transports, qui permet de contrer les effets économiques de la baisse des exportations. Le secrétaire-général du NESDB, Porametee Vimolsiri, a ajouté que la série d’explosions, survenue à la mi-août en Thaïlande, restait un événement marginal qui ne devrait pas se répéter, et qui ne devrait donc pas affecter ni l’économie du pays, ni le tourisme au deuxième semestre.
 
Pas de craintes à avoir pour le tourisme
 
Révélés en ce début du mois de septembre par l’Autorité du Tourisme Thaïlandais (Tourism Authority of Thailand, TAT), les chiffres du tourisme ont de quoi donner le tournis. Près de 25 millions de touristes étrangers attendus sur les neuf premiers mois de l’année 2016 (+13% en glissement annuel par rapport à 2015), 53,7 milliards de dollars de revenus générés par le secteur dans son ensemble sur la même période (+14%) : le secteur touristique est lui aussi en train de dépasser les prévisions du gouvernement. Avec plus de 30 millions de touristes étrangers et quelque 74 milliards de dollars attendus d’ici fin décembre, 2016 devrait même être l’année de tous les records pour le tourisme au Pays du Sourire. 
 
 
 
Écrit par Yann Fernandez pour Thailande Actualité Économie

---Contact Presse: Seosamba Pro ID Diffuseur: 67350

 

-- Communiqué envoyé le 05/09/2016 11:02:18 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______