Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Groupe REITZEL : la 4ème génération est en marche !

Stéphanie Reitzel Gray, fille de Philippe Reitzel et arrière petite-fille du fondateur de l’entreprise éponyme, a été élue le 23 juin dernier Présidente du conseil d’administration. Stéphanie sera ainsi après son arrière-grand-père Hugo, son grand-père Charles, et son père Philippe, la quatrième génération à présider le Groupe REITZEL.

Après des études à HEC Lausanne et un diplôme d’expertise comptable, Stéphanie Reitzel Gray fut pendant 15 ans responsable de l’audit de sociétés dans le secteur de l’énergie. Elle devint ensuite contrôleur financier de la société pétrolière JX Nippon à Londres, puis responsable de la comptabilité et du reporting des filiales anglaises de la multinationale italienne Eni SpA. Ses compétences en gestion financière et son attachement pour l’entreprise familiale lui valurent d’être nommée en juin 2014 Administratrice du Groupe REITZEL, pour prendre ensuite la succession de son père.

« Mes objectifs seront de soutenir la Direction Opérationnelle et le Conseil d’Administration dans son quotidien et ses décisions stratégiques, d’apporter mon expérience en gestion financière et comptable et de faire perdurer une collaboration familiale entre les familles Poupon et Reitzel à la tête de ce groupe que j’ai vu se développer de très près depuis de longues années. » explique Stéphanie Reitzel Gray. « Soutenir l’effort du groupe en matière de développement durable sera également ma priorité ».

Philippe Reitzel était Président du Groupe REITZEL depuis 1987. Durant sa carrière, de plus de 35 ans, il restera toujours attaché à l’entreprise de son grand-père et mènera notamment dans les années 60 des travaux techniques sur les lignes de fabrication, avant de représenter ensuite la troisième génération à la tête du Groupe REITZEL.

A propos de REITZEL :
---------------------

REITZEL France appartient au groupe international REITZEL SA, créé en 1909, dont le siège est à Aigle en Suisse. Spécialiste des condiments, REITZEL a pour clients les grandes et moyennes surfaces alimentaires, la restauration hors domicile ainsi que l’industrie. Ses produits sont commercialisés sous les marques «Jardin d’Orante», «Oli», «Charles Christ», «Gillet Contres», «NutriForm» ou encore sous des marques distributeurs. Elles proposent : des produits au vinaigre tels que cornichons, oignons, mixed pickles ; olives et câpres ; moutardes et vinaigres ; ketchup et mayonnaises ; sauces salades, diverses sauces et des huiles bio ainsi que des plats cuisinés et des légumes lactofermentés.
Le Groupe REITZEL emploie 653 personnes dans le monde dont 186 en France. Le Groupe est présent sur l’hexagone avec trois sites industriels : un dans le Loir-et-Cher à Bourré, spécialisé dans les cornichons, et deux en Sarthe à Connerré avec un site dédié aux plats cuisinés et l’autre aux condiments.

--
Contact Presse:

Nathalie DURAN - Relations Presse
Nathalie DURAN


Identifiant Diffuseur : 48220
--

Communiqué envoyé le 05/07/2016 13:06:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______