Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le marché des Apps stores en plein essor

Alors que tout le monde pensait avoir fait le tour de la question, c’est une réelle app-économie qui est en train de se créer dans le milieu des applications pour appareils connectés.
App Annie, la plus grande plateforme analytique dédiée aux applications mobiles, remarque que malgré une fragmentation certaine dans les années à venir, les indicateurs du Chiffre d’Affaires brut dans les app stores restent tout de même florissants. On estime que dans 4 ans, ce chiffre atteindra 101.1 milliard $ contre la moitié cette année.
Plusieurs facteurs expliquent cette croissance. Tout d’abord, la maturité d’un marché qui commence à profiter à plein du taux de pénétration du Smartphone partout dans le monde. Il est vrai que de plus en plus de pays sont équipés en Smartphones (comme la Zone Asie Pacifique). Aussi, l’essor du commerce sur mobile joue un rôle également important pour doper les ventes. Le décollage de la publicité sur mobile entraine également cette multiplication des plates-formes dans un marché qui tend à la maturation. « Maturation »… dans un sens bien précis. En effet, à mesure que le temps passe, les utilisateurs se familiarisent avec les applications, en téléchargent moins, commencent à les utiliser davantage, puis à débloquer des fonctions premium.
Un véritable ring pour les principaux marchés d’applications qui se disputent la première place. Véritable leadership, l’App Store d’Apple possède plus de la moitié du Chiffre d’Affaires total du marché, soit 55%. En revanche, rien est gagné pour la firme de Cupertino qui devrait voir ses chiffres baisser d’environ 10 % en 2020 laissant place à Google. Effectivement, Google Play atteindrait 55.7 milliard de dollars d’ici 4 ans. La croissance du marché devrait aussi être tirée par la vitalité du marché asiatique: la Chine, mais aussi l’Inde, l’Indonésie ou la Malaisie. Le Chiffre d’affaires généré par les applications devrait être multiplié par 2,5 d’ici à 2020 ce qui devrait permettre de soutenir la croissance.
Un réel business mondial qui profite tout autant aux possesseurs des magasins qui accueillent les applications comme aux éditeurs d’applications qui devraient tirer leurs épingles du jeu de cette croissance.



--
Contact Presse:

Netcom Group



Identifiant Diffuseur : 76877
--

Communiqué envoyé le 12/02/2016 14:38:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______