Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fortis Banque adapte les loyers des coffres à partir du 1er avril 2005


Fortis Banque adapte les loyers des coffres à partir du 1er avril 2005

A partir du 1er avril 2005, les loyers des coffres seront adaptés. Ces cinq dernières années, à l'exception des indexations annuelles, Fortis Banque n'a pas modifié les loyers des coffres, ni pris en compte les investissements importants entrepris récemment pour améliorer leur sécurité.


Annexe : liste des loyers annuels.


Le nombre de coffres loués est en baisse progressive depuis quelques années, tandis que, dans le même temps, le nombre de comptes-titres a augmenté dans une proportion similaire. Ce phénomène s'explique surtout par la tendance de plus en plus nette à ne plus conserver, voire proposer des titres sous forme matérielle.


Pour la conservation de titres, Fortis Banque encourage résolument l'usage du compte-titres. Pour rappel, chez Fortis Banque, la conservation de titres Fortis sur compte-titres est toujours gratuite. Et ce qui est nouveau, c'est que durant toute l'année 2005, aucun droit de garde ne sera demandé pour les nouveaux dépôts de titres (fonds, actions, obligations, bons d'Etat,...) sur compte-titres, qu'il s'agisse :

d'un achat de titres en bourse ou hors bourse ;
d'une souscription de titres sur le marché primaire ;
d'un dépôt en vif de titres au porteur à nos guichets ;
d'un transfert de titres provenant d'une autre banque.



Quelques informations complémentaires :

Tous les locataires d'un coffre bénéficient gratuitement d'une garantie de dédommagement en cas de perte ou détérioration du contenu de leur coffre sans limitation de montant.
98% des coffres loués sont de l'un des quatre plus petits modèles (de 20 dm³ à 70 dm³).
Plus de 65% des locataires de coffre ont plus de 50 ans.
35% des locataires de coffre sont également titulaires d'un compte-titres.


Contacts presse : +32 (0) 2 565 35 84




Fortis Banque fait partie de Fortis, un prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance. Avec une capitalisation boursière d'EUR 26,9 milliards (31/01/2005) et quelque 52.000 collaborateurs, Fortis se range parmi les 20 institutions financières les plus importantes d'Europe. Sur son marché domestique, le Benelux, Fortis occupe une place de leader qu'il entend développer et renforcer. Sur la base de ses compétences, acquises dans son marché domestique, il déploie ses ambitions européennes par le biais de plates-formes de croissance. Fortis opère également dans des activités sélectionnées d'envergure internationale. Dans certains pays d'Europe et d'Asie, Fortis met à profit ses compétences et son expérience de la bancassurance. Fortis est coté à la Bourse d'Amsterdam, de Bruxelles et de Luxembourg, et participe à un programme ADR sponsorisé aux Etats-Unis. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com