Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Réussir la transition numérique : le guide de Frost & Sullivan pour devancer la concurrence et améliorer les marges bénéficiaires


Les leaders d'opinions de Frost & Sullivan présenteront les conclusions de leurs nouvelles analyses le 23 octobre lors du Congrès GIL Monaco 2015

MONACO, 1er septembre 2015

Les tendances numériques, comme la fabrication numérique ou les espaces de travail connectés, ouvrent de nouvelles voies de rentabilité dans l'industrie. Le concept de « travailler depuis n'importe où et à n'importe quel moment » entraînera une baisse des demandes d'espaces de travail d'environ 30 pour cent entre 2013 et 2022, avec pour conséquence des taux d'utilisation augmentant de 55 à 80 pour cent. Les analyses basées sur les données massives (« Big Data ») et les techniques de prévisions avancées aideront aussi à optimiser les flux opérationnels et à améliorer les marges bénéficiaires des sociétés. À titre d'exemple les analyses Big Data permettent aux détaillants d'augmenter leurs marges de plus de 60 pour cent et les plateformes de renseignements prédictifs peuvent accélérer les chaînes de production manufacturières par 30 pour cent en éliminant les opérations superflues.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages que la révolution numérique peut amener à une entreprise. Pour réussir et prospérer dans le contexte économique actuel il est devenu crucial pour chaque société de mettre en place une stratégie numérique. Ces deux questions essentielles, pourquoi et comment investir le numérique, seront au coeur du congrès « Growth, Innovation & Leadership » (GIL). GIL 2015 est de retour le 23 octobre 2015 pour une seconde année sur le prestigieux littoral monégasque.

Pour télécharger le programme et participer à cette conférence, merci de vous rendre sur notre site : http://bit.ly/1IIEWWs

« Chaque entreprise se doit d'avoir une stratégie numérique. Nos analyses démontrent que cela participe à améliorer le service clientèle, maintenir la relation commerciale, devancer la concurrence et définir les normes du secteur », explique Arnaud Bossy, Directeur Europe en charge du programme numérique chez Frost & Sullivan.

Un large éventail de nouvelles solutions peuvent être misent en oeuvre pour transformer une entreprise en chef de file numérique :

Business models (transition de produits manufacturés vers un équivalent numérique, créer de nouveaux services et produits numériques)
Espaces de travail (compétences numériques, espaces de travail de pointe pensés pour le futur, stratégies d'emploi, gestion du rendement)
Processus opérationnels (optimisation des stocks et chaînes d'approvisionnement, transition vers des systèmes numériques)

Selon Frost & Sullivan, plus de 70 pour cent des « Top fortune 500 companies » (les 500 entreprises américaines dominantes) ont prévu d'offrir leur produit comme service d'ici 2020.

L'événement aura lieu au Monte Carlo Bay Hotel & Resort et rassemblera à la fois des experts de chez Frost & Sullivan et d'éminents visionnaires représentant la plupart des secteurs de l'économie.

La journée débutera à 9 heures par un discours d'ouverture par Jan E Kristiansen, Associé Sénior & Directeur Conseil Monde de Frost & Sullivan. Plus de 200 décideurs et chefs d'entreprises de premier plan sont attendus pour découvrir des nouvelles études de cas et évaluer les stratégies commerciales les plus performantes.

Le Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'Économie de la Principauté de Monaco, Jean Castellini, expliquera comment Monaco met à profit le numérique pour son développement économique et sociétal. Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Telecom, l'opérateur de télécommunications de la Principauté, partagera ses réflexions sur la transformation d'opérateur traditionnel vers le numérique, en réinventant à la fois son modèle de gestion et sa culture d'entreprise.

Pour assister à la conférence et rejoindre cette remarquable communauté de dirigeants d'entreprises, vous pouvez aussi contacter Marc Barto à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, cabinet-conseil international en stratégie et innovation, accompagne les entreprises dans l'anticipation des défis à relever et des opportunités de croissance à saisir, pour se différencier sur les marchés mondiaux.

Grâce à notre « partenariat pour la croissance », nous soutenons nos clients en répondant à ces opportunités et en intégrant deux éléments essentiels qui stimulent l'innovation : la proposition valeur intégrée et l'infrastructure de partenariat.

Une proposition valeur intégrée (The Integrated Value Proposition) permettant d'agir à chaque phase de création de la vision entrepreneuriale, de l'élaboration de la stratégie à l'accompagnement de la mise en oeuvre par les équipes clients.
L'infrastructure de partenariat (The Partnership Infrastructure) couvrant la totalité des secteurs, procurant un socle d'innovation unique basé sur notre expertise et notre présence mondiale avec plus de 40 bureaux.

Depuis plus de 50 ans, nous mettons au point des stratégies de croissance pour les multinationales classées au « Global 1000 », les entreprises émergentes, le secteur public et les investisseurs.

Votre entreprise est-elle prête à affronter la prochaine vague de changements mêlant convergence des secteurs, technologies disruptives, intensification de la concurrence, tendances majeures, meilleures pratiques révolutionnaires, évolution de la dynamique client et économies émergentes ?

Contactez-nous : engagez la conversation
Rejoignez-nous : rejoignez notre communauté
Abonnez-vous : bulletin d'informations sur «The Next Big Thing»
Inscrivez-vous : accédez à l'innovation visionnaire

--
Contact Presse:

Frost & Sullivan


http://ww2.frost.com/event/calendar/gil-monaco-2015/
Identifiant Diffuseur : 84755
--

Communiqué envoyé le 01/09/2015 12:53:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______