Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’externalisation gagne en grandeur dans les PMA

Classé parmi les Pays les moins avancés du monde, Madagascar présente un faible passe sur le plan économique d’où il constitue près de 4 millions de chômeur dont 70% sont des jeunes ou population active. De ce fait, l’offshoring devient un réel avantage pour les sociétés extérieures que pour les habitants malgaches.
Pourquoi l’externalisation ?
L’externalisation offshore madagascar permet à une entreprise extérieur à faible productivité de se relevé sur le plan financière qui est bénéfique pour les populations actives malgache que pour les sociétés Européenne.
Pour les pays en voie de développement comme Madagascar qui après avoir traversé la crise en 2009 et qui a encore du mal à se stabilisé, l’offshoring apporte beaucoup d’avantages et de solution pour son plan économique car ce dernier est en baisse depuis 4 ans en laissant des impacts grave sur la population. En effet, depuis le taux de chômage est en hausse en réduisant le niveau de salaire alors que ce pays présente un taux de population active élevé.
Certes, une société Européenne est favorisée en externalisant car mise à part son faible taux de salaire, Madagascar constitue une main d’œuvre importante grâce à sa population active. Notons aussi que l’externalisation offshore madagascar est aussi bénéfique pour les chômeurs et pour les étudiants fraîchement diplômé. On peut donc dire que l’offshoring est une bonne technique pour solutionner et diminuer le taux de chômage.


--
Contact Presse:

Inovcom
Paul Legrand

http://inovcom.fr
Identifiant Diffuseur : 84681
--

Communiqué envoyé le 17/08/2015 16:25:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______