Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KOALAFUND - NOUVELLE OPPORTUNITÉ D’INVESTISSEMENT SOCIALEMENT-RESPONSABLE ET RENTABLE…

KOALABOOX propose une solution de financement de la facture en ligne pour les petites entreprises depuis fin 2014. Via sa plate-forme éponyme d’e-facturation, c’est une solution de financement «en un clic» pour les indépendants et les PME. La société belge, à vocation européenne, a développé des algorithmes propriétaires de notation, basés sur un accès privilégié aux Big Data de petites entreprises.

Aujourd’hui, depuis août 2015, ce financement est alimenté par un fond de titrisation nommé KOALAFUND. Pour rappel, KOALABOOX (fondé en 2012) possède plusieurs exploitations dont des bureaux en Belgique et en Allemagne.

La société a déjà généré plus de 240.000 transactions pour une valeur de 225 millions d'euros. La création de ce nouveau Fond d’investissement UNIQUE est donc LA solution pour offrir du financement adapté aux petites entreprises européennes. Explications.

POURQUOI CE FOND ?


Grâce à KOALABOOX, les trois entrepreneurs belges ont réagit rapidement aux flux de demandes.

« D’une part, il fallait absolument soutenir les indépendants et les PME en les aidant dans le paiement de leurs factures afin que la trésorerie ne leur fasse pas défaut ; c’est ainsi que nous offrons à nos clients une solution «un clic» pour financer leurs créances », explique Thierry Benoit.


« D’autre part, il faut proposer aux investisseurs des revenus rentables et socialement responsables dans un cadre sécurisé, précise Jean-Charles Dwelshauvers. Sachant qu'en Belgique, une facture sur trois n'est pas payée à temps et que les retards de paiement sont la cause de trois faillites sur dix, il fallait réagir dès lors que les banques soutiennent de moins en moins les petites structures ».


Ainsi, KOALAFUND est né ! C’était essentiel pour l’économie locale. C’est aussi la possibilité de contribuer activement au développement des PME en Europe car ces dernières constituent l'épine dorsale de l'économie européenne. A elles seules, les PME génèrent 67% des emplois dans l'Union. C’est un Fond qui offre de nombreux avantages aux investisseurs.


DES RENDEMENTS ATTRAYANTS !


« Contribuer à soutenir les indépendants et les PME, c’est avant tout investir de façon rentable et saine (…) L’investisseur fait du bien autour de lui », souligne Frédéric Lodewyk.

KOALAFUND vise à fournir des solutions de financement durables en Europe. Cela représente un énorme marché puisque plus de 19.969.338 unités totalisant 38.629.012 employés génèrent plus de 1.360 millions € de chiffre. « Nous avons beaucoup d’admiration pour ces hommes et ces femmes qui ont le rêve de se lancer dans un projet, et puis à un moment donné font le pas, ajoute Frédéric Lodewyk. Nous avons développé ce logiciel comme ce Fond d’investissement dans le but de soutenir les entrepreneurs et de les aider à faire grandir leurs projets avec succès ».





Pourquoi investir ?

* 12 mois - des obligations garanties: Euribor 1 mois + 2,75% par an

* 3 années - obligations garanties: Euribor 1 mois + 3,5% par an

* Grâce au revenu variable, les investisseurs ne seront pas coincés avec de faibles revenus lorsque les taux d'intérêt sont en hausse.

* C’est un investissement sûr car toutes les créances sont assurées par Atradius Credit Insurance NV.

* Toutes les créances sont confirmées par les débiteurs.

* KoalaFund investit exclusivement dans des créances commerciales de PME européennes.

* Le portefeuille est très diversifié sur un grand nombre de débiteurs.

* Les investisseurs bénéficient d'un environnement sécurisé grâce à la loi de titrisation de Luxembourg


Contact presse

Muriel GILBERT
Managing Director
Metaphore - Press & Public Relations
Mobile: +32 475 412 413
Phone: +32 2 347 74 52
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Website: www.metaphore.eu


--
Contact Presse:

KOALAFUND
Muriel GILBERT
+32475412413
www.koalafund.lu
Identifiant Diffuseur : 10430
--

Communiqué envoyé le 17/08/2015 16:24:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______