Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Legendre Patrimoine : l'investissement solaire rentable pour le particulier

L'investissement solaire rentable pour le particulier

Depuis de nombreuses années, l'investissement solaire a été une opportunité fructueuse pour les particuliers. En plus de produire une énergie propre, les panneaux photovoltaïques ont été une source de revenus conséquente et durable pour des dizaines de milliers d'investisseurs en France.

Ces panneaux photovoltaïques ont un prix, et donc bien évidemment il faut une mise de départ les construire, les installer puis les raccorder au réseau EDF.

Une fois l'investissement concrétisé, l'installation devient une source sûre de revenus. Tout d'abord, si vous installez des panneaux solaires chez vous, bien entendu vous pouvez bénéficiez de l'électricité produite en « autoconsommation », et votre gain sera en fait un gain négatif, c'est à dire que vous gagnerez sur les économies que vous ferez en ne payant plus votre électricité à EDF.

Mais le plus rentable, bien entendu, est de revendre son électricité à EDF, qui par contrat s'engage à vous la racheter pendant 20 ans à un prix stable, bien supérieur au prix de l'électricité pratiqué par EDF.

Cette obligation pour EDF de racheter les la production d'électricité à un tarif supérieur au tarif habituel est liée aux engagements de la France à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 23% d'ici 2020. C'est donc un contrat gagnant/gagnant que la France propose aux investisseurs particuliers qui souhaitent faire fructifier leur patrimoine tout en contribuant à l'assainissement de notre environnement et à l'amélioration des conditions écologiques dans lesquelles nous évoluons.

Pour les particuliers qui veulent investir intelligemment leur argent tout en contribuant aux objectifs du Grenelle de l'environnement, plusieurs solutions existent. Ils peuvent tout d'abord investir dans une installation photovoltaïque chez eux, sur leur terrain ou sur le toit de leur maison. Cette solution, quoiqu'encombrante, permet à la fois de revendre son énergie à EDF, mais aussi d'en tirer sa consommation personnelle, sans frais. Mais tout ce qui est autoconsommé ne rapporte pas autant que ce qui est vendu à EDF, et de fait, ce n'est pas la solution la plus rentable.

L'autre possibilité, c'est de participer à des projets d'investissement collectifs. Devenir actionnaire ou propriétaire d'une partie d'une « ferme solaire », lorsque l'investissement est bien encadré et sécurisé, est certainement la manière la plus rentable et la plus facile de faire fructifier son argent par le solaire.

Des sociétés comme Legendre Patrimoine proposent des investissements très avantageux dans des centrales solaires qui se raccordent à EDF. L'investissement dans les centrales photovoltaïques peut rapporter 6% de rendement sécurisé par an pendant 7 ans, avec possibilité de revendre ses parts au bout de 4 ans et ainsi récupérer 100% du capital investi. Découvrez les meilleurs placements en ligne.

Si tout investissement comporte des risques, le solaire, grâce aux engagements légaux d'EDF, est certainement l'un des investissements les moins risqués du marché. En général, et c'est le cas chez Legendre Patrimoine, des assurances sont prévues pour couvrir la totalité des pertes d'exploitation, et protéger les centrales contre tout dommage.

Quand on sait que le livret A affiche en 2015 un rendement de 1%, on est en droit de se dire qu'il n'y a pas photo…voltaïque pour les particuliers intéressés par des investissements rentables, sécurisés et durables, aux garanties fortes et aux risques modérés.


---
Contact Presse:

Legendre Patrimoine
M Perrin
0170814613
https://www.legendre-patrimoine.com
ID Diffuseur: 84595

 

--

Communiqué envoyé le 10/07/2015 10:02:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______