Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Ronan Pelloux, sherpa du G20 des Entrepreneurs 2015, souhaite faire de la France la nation de l’innovation.

Ronan Pelloux, sherpa du G20 des Entrepreneurs 2015, souhaite faire de la France la nation de l’innovation.

Pour la 3ème année consécutive, Ronan Pelloux, co-fondateur de Creads, représentera la France au G20 YEA (Young Entrepreneur Alliance). Membre de la délégation Française de Moscou en 2013 puis de Sydney en 2014, il endossera cette année la fonction de sherpa aux côtés de Jean-Marc Barki, Président de Sealock. Le 7ème sommet international des entrepreneurs se tiendra à Istanbul en Turquie du 7 au 9 septembre prochains.


Être Sherpa, une forte responsabilité pour soutenir la croissance

En tant que sherpa, Ronan Pelloux aura pour mission de mener la délégation Française lors du sommet qui rassemblera 400 chefs d’entreprise sélectionnés parmi les économies les plus puissantes du monde. Il préparera les sujets des débats sur lesquels travailleront les 35 membres de la délégation Française. A l’issue des 3 jours de réflexion, les entrepreneurs porteront les recommandations au gouvernement Français et les partageront avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial de notre pays.

"Cette année, Citizen Entrepreneurs, en charge de l’organisation de la délégation du G20 des Entrepreneurs, m’a nommé sherpa aux côté de Jean-Marc Barki. C’est un immense plaisir d’endosser ce nouveau titre après avoir porter les couleurs de la France à Moscou puis à Sydney. Pour moi, il s’agit avant tout d’une responsabilité plus forte. Avec Jean-Marc, nous ne sommes pas là pour juger les actions du gouvernement mais plutôt pour être force de proposition. Nous avons un devoir d’écoute des problématiques de milliers d’entrepreneurs qui se battent chaque jour pour développer leur entreprise” souligne Ronan Pelloux.


Un engagement au nom des entrepreneurs Français

En 2014, le G20 YEA de Sydney avait fait l’écho d’une promesse forte, celle des entrepreneurs du digital de créer 10 millions d'emplois pour les jeunes d’ici 2030 dans les pays du G20. Cette année, le sommet portera sur le développement de la culture entrepreneuriale pour relancer la croissance et l’emploi.

Ronan Pelloux est convaincu du pouvoir déterminant que détiennent les entrepreneurs du G20 pour faire bouger les lignes :

"Depuis les sommets de Moscou et de Sydney, je suis ravi de constater que le gouvernement a lancé une série de réformes comme le Pacte de Responsabilité et le Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE) destinés à relancer l’économie en soutenant les entrepreneurs. A l’heure où la concurrence devient mondiale, nous devons nous imposer comme la nation de l’innovation et faire de la France un terreau fertile pour l’investissement. Nous nous devons de prendre des risques pour ne pas manquer cette incroyable révolution numérique. La délégation Française est d’ailleurs composée d’acteurs clés de l’économie collaborative comme Chauffeur-Privé et Ornikar.”

Pour nourrir les réflexions et les débats, EY et Accenture remettront leurs rapports et contributions aux entrepreneurs membres du G20 YEA. Une importance particulière sera donnée à la collaboration entre grands groupes et startups.


A PROPOS DE RONAN PELLOUX

Membre du G20 des Entrepreneurs depuis 2013, Ronan Pelloux est un serial entrepreneur. Passionné par l’innovation et les nouvelles opportunités de business, il développe ses premiers sites web à l’âge de 14 ans. Après avoir laissé de côté ses premières aspirations, il opte pour une voie plus traditionnelle en école d'ingénieur. C'est après un passage à Stafford University et à UCI en Californie qu’il s'imprègne de la culture web américaine. Conscient qu'Internet peut bousculer les codes établis, il décide de s’inscrire à l'ESCP-Europe pour construire Creads. Le concept : permettre aux entreprises de faire appel à une communauté de milliers de créatifs pour répondre à leurs besoins en création graphique.

A PROPOS DU G20 YEA

La Young Entrepreneurs’ Alliance (G20 YEA) est un réseau mondial d’associations dont l’objectif est de mettre en avant le rôle de l’entrepreneur comme moteur de croissance, d’innovation, de création d’emploi et de prospérité économique et sociale. Le G20 des Jeunes Entrepreneurs a été créé en 2010 dans le but de réunir chaque année en marge du G20 politique, les délégations de jeunes entrepreneurs des pays membres pour partager et réfléchir conjointement à un ensemble de solutions à destination des gouvernements. Après Toronto et Séoul (2010), Nice (2011), Mexico (2012), Moscou (2013) et Sydney (2014), le G20YEA se déroulera à Istanbul en 2015.
www.g20yea.com - https://twitter.com/G20_YEA

--
Contact Presse:

Creads
Elodie Delgado


Identifiant Diffuseur : 82168
--

Communiqué envoyé le 23/06/2015 14:53:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______