Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

R+D=croissance économique

Nous connaissons tous l’importance de la recherche et le développement d’idées. Ce sont des éléments clés pour ajouter une valeur supplémentaire à nos affaires. Et non seulement pour les bénéfices fiscaux que nous pouvons obtenir, mais aussi pour tout ce qu’ils apportent à l’entreprise et à la société. Mais: investissons-nous suffisamment en R+D ?

Selon les dernières statistiques de la Commission Européenne sur le montant investi en R+D nous pouvons apprécier comme le pourcentage destiné à la Recherche et le Développement a augmenté timidement les dernières années malgré la crise, parce que les organismes publics ont augmenté leurs investissements en développement pour compenser l’impact de la baisse de l’investissement privé.

Les secteurs qui ont affectés plus de ressources en Europe sont les entreprises avec un 63,8% et l’enseignement supérieur avec un 23,62% du total de la dépense en R+D en 2013. Les pays du Nord, comme la Finlande et la Suède, sont les pays qui investissent plus. Par contre, les pays avec moins d’investissement en R+D sont les pays de l’Est et du sud.

Les prévisions pour 2020 sont une augmentation de la demande de professionnels hautement qualifiés, spécialement des professionnels dans le secteur de la science et l’ingénierie. C’est pour cela que l’UE, spécialement l’European Research Area, a eu l’initiative de donner plus de support aux professionnels et aux chercheurs, ainsi qu’à la mobilité professionnelle.

Si l’Europe veut se positionné en tête du développement il est important d’augmenter les ressources R+D. Une façon de créer cette valeur ajoutée, serait avec la collaboration entre les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur. De cette façon, l’augmentation de la Recherche et le Développement dans les pays de l’UE serait le moyen vers une croissance économique remarquable. Il faut donner une importance spéciale à l’éducation, la technologie et l’innovation, puisqu’ils viendront accompagnés par une claire augmentation de la créativité et de l’entrepreneuriat.

Il est aujourd’hui grand temps de développer ces compétences, de développer le potentiel au maximum dans l’innovation et d’obtenir un bon positionnement sur le marché. Les dernières années l’innovation et l’éco-innovation a remarquablement augmenté, beaucoup d’entreprises ont contribué dans ce développement. Cela est essentiel pour maintenir un niveau élevé de compétitivité, puisqu’il ne faut pas oublier que notre concurrence fait aussi des progrès constamment.


--
Contact Presse:

AGM Avocats
Ariadna Casanova

www.agmavocats.com

--

Communiqué envoyé le 07/04/2015 11:34:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______