Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Dom Com Invest – Campagne IR 2015

Dom Com Invest, spécialisée depuis 1994 dans la pratique de l’investissement Outre-mer, présente son offre éthique dédiée au développement de la filière agricole guyanaise.
L’offre Dom Com Invest vise à soutenir l’agriculture en Guyane, une filière en plein essor, et une terre d’opportunités. Au-delà de l’avantage fiscal (réduction d’impôt à l’appui de l’article 199 undecies B du CGI), cet investissement présente un caractère éthique et solidaire. L’essentiel des exploitants agricoles soutenus font en effet partie de la communauté Hmong, ces montagnards du Haut-Laos d’origine sino-tibétaine, qui ont fui la répression dont ils ont été victimes à la fin de la guerre d’Indochine et qui se sont installés en Guyane dans les années 70 pour y recréer une activité agricole qui était en perdition.
Un investissement engagé
La démographie guyanaise est en très forte croissance. Traditionnellement cultivateurs et éleveurs, ces travailleurs réfugiés, méritants et sérieux, ont réussi à démontrer leurs capacités d’adaptation, et ont véritablement besoin, pour accompagner leurs efforts, d’un soutien financier.
Un millier de Hmongs de trois générations ont ainsi retrouvé en Guyane la liberté, et peuvent développer grâce aux aides qui leur sont apportées des exploitations, et participer au développement agricole du pays et à l’autonomie du territoire.
Depuis 2011, c’est plus de 150 millions d’euros de biens productifs qui ont été financés, pour optimiser des exploitations agricoles, et les premiers effets positifs sur l’économie locale sont perceptibles avec une forte amélioration des conditions d’exploitation des agriculteurs, mais aussi une production locale servant aux guyanais.
A une époque où il est essentiel de donner du sens à ses actes, il nous paraît important de préciser la finalité de ces investissements afin de permettre aux contribuables de décider d’orienter tout ou partie de leurs impôts vers une population qui redonne à la Guyane une agriculture variée, et qui réponde aux besoins de la population locale.
Les caractéristiques de l’opération
Les apports réalisés à fonds perdus, dans une ou plusieurs SAS DOM COM pour participer au financement de biens productifs agricoles, ouvrent droit en échange à une réduction d’impôt pour les contribuables intéressés de choisir d’investir tout ou partie de leur impôt dans le soutien à ces populations qui en ont besoin.
La structuration juridique, fiscale et financière (pas de RSI, responsabilité limitée des associés, garanties financières, pérennité des biens productifs, etc.), ainsi que l’expérience de Dom Com Invest, qui affiche plus de 20 ans de pratique de l’investissement Outre-mer, apportent un confort supérieur au regard des opérations habituellement proposées sur le marché de la Girardin dont l’efficacité est trop souvent critiquée.
L’offre d’investissement conçue et développée par Dom Com Invest s’appuie sur des résultats probants et porteurs de sens pour des contribuables responsables et soucieux de l’utilité de leur impôt.


--
Contact Presse:

DOM COM INVEST
Karine Szczerbina
+33 1 41 29 05 53


--

Communiqué envoyé le 01/04/2015 11:31:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______