Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LinXea met des FCPR dans son assurance vie LinXea Spirit

LinXea

LinXea met des FCPR dans
son assurance vie LinXea Spirit

2 FCPR disponibles sur les contrats LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation

EDITO

Sylvie Solinas
Sylvie Solinas, Co-fondatrice.

J’ai le plaisir de vous présenter ce mois-ci deux nouveaux produits intégrés dans les contrats LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation.
- FCPR MULTICORPORATE 2014 (123Venture)
- FCPR ENTREPRENEUR ET EXPORT 2 (entrepreneur venture)

Les 2 FCPR sont ouverts à la souscription jusqu’au 19 juin 2015.
J’attire votre attention sur le fait que ces produits sont risqués et réservés à un public averti.
Je vous invite donc à consulter les avenants et règlements avant toute souscription.

2 FCPR SUR LINXEA SPIRIT ET LINXEA SPIRIT CAPITALISATION

Deux FCPR viennent d’intégrer les contrats LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation

Le FCPR Entrepreneurs and export n° 2

Le FCPR « Entrepreneurs et export» est le nouvel actif de diversification de Entrepreneur Venture. Il sera investi dans des PME françaises non cotées exposées à l’international via des obligations convertibles (dettes) avec une garantie partielle des investissements via la signature d’Oséo. Le taux de rentabilité brut élevé des obligations non cotées, le faible niveau de défaut constaté et surtout les différentes expertises et garanties mis en place permettent d’escompter une rentabilité nette pour le client investisseur de l’ordre de 7 % par an

Le FCPR Multicorporate 2014

Il s’agit du 9ème Fonds obligataire de la gamme d’123Venture (en partenariat avec Keren). Il sera investi à 50 % maximum en obligations corporate cotées à haut rendement (High Yield) et le solde en obligations corporate non cotées. Le but est de profiter des nombreuses opportunités offertes sur le marché obligataire coté, tout en recherchant des rendements plus élevés grâce notamment aux obligations d’entreprises non cotées. Ce Fonds s’affiche clairement comme une alternative aux placements traditionnels avec une gestion obligataire diversifiée et la recherche d’un rendement actuariel attractif à terme, supérieur à 6 % net de frais.

Les conditions d'investissement via LinXea Spirit et LinXea Spirit Capitalisation

Le Support est un Fonds Commun de Placement à Risque à capital non garanti venant en qualité d'unité de compte du contrat d'assurance.

La date limite d'investissement est le 19 juin 2015 à 16h. Tout dossier reçu après cette date pourrait être refusé.

Le Support est d’une durée d’investissement initialement prévue de 5 ans à compter de l'expiration de la période de souscription se terminant le 30 juin 2020, pouvant aller jusqu'à 7 ans (soit jusqu'au 30 juin 2022) si la société de gestion décide de proroger le terme du fonds pour 2 périodes successives d'1 an chacune maximum.

Pour investir sur le Support, il est recommandé que le terme du contrat soit fixé au delà du 30 juin 2020.

Par dérogation aux Conditions Générales, le versement initial ne sera pas investi sur le fonds défini aux conditions générales pendant la durée du délai de renonciation, mais sera investi immédiatement conformément à la répartition que vous aurez indiquée sur votre bulletin de souscription.

La valeur du Support est publiée hebdomadairement (le mercredi) et évolue en fonction de la publication effectuée par la société de gestion.

Le minimum d’investissement sur le Support est de 1000 euros (hors droits d'entrée de 3 % maximum du montant de la souscription) et doit représenter au maximum 10 % de mon versement brut ou 10 % de la valeur atteinte sur le contrat pour un arbitrage. Ces seuils de 10 % s'entendent tous FCPR confondus.

Les investissements sur le Support sont réalisés sous réserve de l'enveloppe disponible auprès de la société de gestion. Le prix de souscription correspond à la valeur liquidative du support en fonction de la publication effectuée par la société de gestion.

Le Support n’est pas éligible aux opérations programmées (telles versements libres programmés, rachats partiels programmés, sécurisation des plus-values, limitation des moins-values, investissement progressif, rééquilibrage automatique), aux rachats partiels et aux désinvestissements par arbitrage.

Les frais de gestion du Contrat(1) au titre du Support pourraient être prélevés sur l'un des supports monétaires ou sur le fonds en euros.

Lors du remboursement du Support les capitaux ainsi dégagés seront investis sur l’un des supports monétaires ou sur le support fonds en euros présents au contrat.

Les éventuels détachements de coupons pourront être investis sur l'un des supports monétaires ou sur le fonds en euros présents au contrat.

Il est précisé que les gains ou pertes annoncés dans les caractéristiques du Support s’entendent hors frais liés au contrat d'assurance et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables.

L’Assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte, mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d'actifs sous-jacents, n'est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

(1) Lire l’avenant au contrat FCPR Multi-corporate 2014

Avertissement

a) Les risques associés à l’investissement

Le Support doit être considéré comme un placement risqué. L'attention des souscripteurs ou co souscripteurs est attirée sur le fait que l'épargne investie sur le support n'est assortie d'aucune garantie en capital et qu'ils peuvent perdre la totalité de leur investissement.
Le support est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse ou des entreprises cotées dont les titres sont peu liquides qui présentent des risques particuliers.
Les souscripteurs et co souscripteurs reconnaissent avoir pris connaissance des facteurs de risque du support décrits à la rubrique "profil de risques" du règlement du fonds

b) Les conséquences d’un désinvestissement avant l’échéance du support

Le Support est construit dans la perspective d’un investissement jusqu’à son échéance En cas de cession du Support avant son échéance, la valorisation effective du support pourra présenter une décote importante.

En cas de désinvestissement du Support, les conditions de prix applicables sont les suivantes
- 95 % de la valeur liquidative du Support si la date de valeur du désinvestissement est comprise entre le 30/06/2015 inclus et le 30/06/2018 inclus
- 98 % de la valeur liquidative du Support si la date de valeur du désinvestissement est comprise entre le 01/07/2018 inclus et le 30/06/2020

Les rubriques « Modalités de Souscription », « avantage fiscal », « dépositaire », « valorisation », telles que décrites dans le règlement et dans la brochure du support ne s'appliquent pas à l'assurance vie. Ce sont celles des conditions générales de LinXea Spirit et LinXea spirit capitalisation et de l'avenant présent sur le site qui priment

LINXEA : LE N° 1 DES INDEPENDANTS(2) DE L’ASSURANCE VIE EN LIGNE

Quelques chiffres concernant LinXea : LinXea apparaît comme l'un des leaders de l’assurance vie en ligne.

Notre encours global dépasse à présent 750 000 000 d’euros pour plus de 19 500 clients. Depuis le début de l'année, nous avons déjà atteint plus de 23 000 000 d'euros de collecte nette.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité !

(2) LinXea n'a aucun lien capitalistique avec des sociétés de gestion, banques ou assurances - son capital est détenu à 100 % par ses fondateurs.

www.linxea.com

Contact presse :
Sylvie Solinas
Co-fondatrice
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format PDF (logopdf LinXea met des FCPR dans son assurance vie LinXea Spirit - 500 Ko)

Visitez la salle de presse de LinXea