Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Salon Actionaria - Bilan très positif pour PrimaDiag

Le salon Actionaria s'est tenu le week-end dernier à Paris. Placé cette année sous le signe de l'entreprise, de son financement et de son rôle dans le développement économique, il a été l'occasion pour les investisseurs, particuliers et qualifiés, d'aller à la rencontre des entreprises.

Aux côtés des grandes capitalisations, small&midcaps et nouvelles introductions, l'espace « Start-up & crowdfunding » regroupait une quinzaine de sociétés en croissance à la recherche de fonds pour accélérer leur développement.

Cet espace, parrainé par la plateforme de crowdfunding leader en France SmartAngels, a permis à ces sociétés de mettre en avant leurs activités et leurs perspectives de développement et ainsi rencontrer sur les deux jours plusieurs centaines d'investisseurs.

La société PrimaDiag, spécialiste en robotique pour laboratoires et habituée du salon, était ainsi à nouveau présente pour cette édition 2014.

« On note un net raffermissement du moral des investisseurs cette année », indique Guillaume LHERMITE, le Président de PrimaDiag. « Le nombre de visiteurs est clairement en hausse. Nous avons eu plus de 300 visiteurs sur le stand, la plupart connaissant bien maintenant les dispositifs ISF TEPA et PEA PME qui incitent à investir dans les sociétés avant même qu'elles ne soient déjà en bourse ».

« Le paysage français est riche de sociétés dynamiques, de jeunes start-ups porteuses de projets ambitieux. Nous sommes ravis d'accompagner les investisseurs en étant au plus près des entrepreneurs pour un rendez-vous unique. A ces moments charnières de la vie d'une société, les porteurs de projets et les investisseurs doivent pouvoir se rencontrer. Ce partenariat démontre que les start-ups et PME non cotées deviennent une classe d'actifs à part entière pour les particuliers et que le crowdfunding en est le mode d'investissement privilégié. » explique Benoît Bazzocchi – Président Fondateur de SmartAngels, qui a lui-même réussi à lever des fonds auprès de plusieurs personnalités emblématiques telles que Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Pierre Kosciusko-Morizet.

 

Blandine Fischer, commissaire du salon, s'enthousiasme : « Je suis heureuse que des sociétés telles que PrimaDiag puissent trouver grâce au salon Actionaria les moyens de leur développement. Sur 2012 et 2013, cette société avait réussi à lever respectivement 232 K€ et 264 K€. J'attends avec impatience les chiffres de 2014 pour confirmer si l'amélioration du moral des investisseurs que l'on sent sur le terrain, se confirme dans les faits ».

Le salon indique d'ores et déjà une progression de +12,2% du nombre de visiteurs, soit 30 901 personnes sur 2 jours.

PrimaDiag qui finalise de manière assez confiante une levée de fonds pour le 17 Décembre, vient d'être sélectionnée par SmartAngels.fr, plateforme sur laquelle on peut suivre au jour le jour l'avancée des souscriptions et investir en direct.

N'hésitez pas à vous y connecter : http://www.smartangels.fr/pme/primadiag




--

Contact Presse:
PrimaDiag SAS
Guillaume LHERMITE
01 41 83 06 64
http://www.smartangels.fr/pme/primadiag
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=82967

 

--

Communiqué envoyé le 27/11/2014 16:27:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______