Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rencontres GIP SPSI - CESE : financement/santé/protection sociale/expertise internationale

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, 12 novembre 2014

Financement de la Santé et de la Protection Sociale : quels
enjeux pour l'expertise technique internationale ?
8 décembre 2014 – Maison de la Chimie - Paris 7ème


Le GIP Santé Protection Sociale International, en partenariat avec le Conseil Économique, Social et Environnemental, organise le lundi 8 décembre 2014 un colloque sur « Financement de la Santé et de la Protection Sociale : quels enjeux pour l'expertise technique internationale ? »

Alors que la France va accompagner l’agenda du développement post-2015 par une nouvelle organisation de son dispositif d’expertise technique internationale, le GIP SPSI consacrera l'édition 2014 de ses rencontres annuelles à une question au cœur des enjeux de développement : celle du financement des systèmes de santé et de protection sociale.

Les rencontres 2014 du GIP SPSI seront l’occasion de mieux connaître les stratégies des grandes organisations internationales qui peuvent parfois sembler contradictoires, même si depuis plusieurs années des mécanismes de coordination – dont le GIP SPSI est partie prenante - se développent. L’Organisation Mondiale de la Santé, le Bureau International du Travail, la Commission européenne, la Banque Mondiale, la Banque africaine de développement, l’Agence française de développement ou la coopération allemande ont confirmé leur participation.

Elles permettront aussi de mieux connaître les défis auxquels sont confrontés les pays partenaires de la France et leurs besoins de coopération. Des représentants du Brésil, du Burkina Faso, de Colombie, de Côte d’Ivoire, du Gabon, de Madagascar, de Mauritanie, de Thaïlande ou bien encore de Tunisie prendront part aux discussions.

Cette journée de réflexion et d’échanges réunira des professionnels et décideurs français, des experts de la coopération, des universitaires, des chercheurs, des représentants d’organisations internationales et de pays partenaire. Elle s’articulera autour de 2 séances plénières et de 3 ateliers thématiques qui permettront d’avoir une approche plus pragmatique avec des retours d’expérience de terrain sur la couverture sanitaire universelle, les socles de protection sociale et les mutuelles.

Inscription gratuite sur : http://www.ptolemee.com/gipspsi

A propos du GIP SPSI (Groupement d’Intérêt Public Santé Protection Sociale International)
Le GIP SPSI est chargé de promouvoir l'offre française de coopération internationale dans le champ sanitaire et social. Il compte parmi ses membres les principaux acteurs institutionnels français concernés (ministères sociaux, des affaires étrangères et de l’économie, les principaux régimes de sécurité sociale et leur opérateur à l’international, Fédération hospitalière de France, Mutualité française et les écoles de formation en santé publique et en sécurité sociale). Il favorise la mise en réseau et la concertation afin de mobiliser l’expertise française pour des missions d’appui pays. Il assure par ailleurs une mission de veille et participe à la réflexion stratégique sur les grands enjeux sanitaires et sociaux. Le 1er janvier 2015, le GIP SPSI formera avec d’autres opérateurs publics l’Agence française de l’expertise technique internationale.

Contacts presse :
Ptolémée
Mathieu LANGLOIS // Xavier CHAMBARD
01 47 70 72 46 // 01 55 30 17 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. //Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

GIP SPSI




--

communiqué envoyé le 20/11/2014 16:35:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______