Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TRANSPARENCE DES REVERSE IPOS : LABRADOR REPRESENTERA LA FRANCE A LA PROCHAINE CONFERENCE DE L’OCDE.

Communiqué de presse - Paris, le 28 octobre 2014 : Labrador, représenté par sa directrice Conseil Véronique Bruneau Bayard, interviendra au nom de la France, lors de la conférence organisée avec le soutien du gouvernement du Japon, par l'OCDE, le 30 octobre, à Nusa Dua (Bali, Indonésie), sur le thème de « la transparence des reverse IPO’s».

Au cours de cette conférence, seront discutés les approches adoptées par différents pays afin d’encadrer les reverse IPO’s.

L’identification des meilleures pratiques, grâce aux interventions de représentants du Japon, des Pays-Bas, de la Suède, de l’Australie et de la France permettra à l’Indonésie de formuler sa propre politique afin d’assurer sur son marché la transparence des reverse IPO’s.

Véronique Bruneau Bayard, experte en gouvernance, notamment grâce à sa double compétence sur les marchés français et américain, présentera plus particulièrement les rôles joués par les différents acteurs de place (auditeurs, analystes, banques d'investissement, autorité de régulation ...) afin d’assurer la transparence et la protection des actionnaires lors de la réalisation de reverse IPO’s.


La transparence dans la communication réglementée, une nécessité

Facteur de valorisation durable de l’entreprise, la transparence permet d’améliorer la confiance de tous en l’entreprise, qu’il s’agisse des actionnaires individuels et institutionnels, des analystes financiers, des collaborateurs ou tout simplement du grand public.
Labrador a défini quatre piliers permettant de développer les meilleures pratiques de transparence en matière de communication réglementée qui sont : l’accessibilité de l’information, sa précision, sa comparabilité et sa disponibilité.
Depuis sa création Labrador s’est s’attaché à développer les meilleures pratiques de transparence en matière de communication réglementée et celles-ci sont aujourd’hui devenues des caractéristiques incontournables que l’ensemble des entreprises cotées en France, et aux États Unis tend à respecter.
La contribution de Labrador à la conférence de l’OCDE sur la thématique de la Transparence des Reverse IPOs , avec l’intervention de Véronique Bruneau Bayard, était donc naturelle.


Labrador en quelques mots
Expert de l’information réglementée depuis 1992, Labrador a créé un nouveau métier, celui de la communication réglementée. Encouragé par la volonté de transparence des grands groupes, il est à l’initiative de l’émergence et l’adoption par le marché des meilleures pratiques depuis plus de 20 ans. Labrador conçoit et réalise pour plus de 140 grandes sociétés cotées à Paris et à New-York tout type de documents financiers, extra-financiers ou relatifs à des opérations de marchés. Il en améliore continuellement l’accessibilité au plus grand nombre, la précision, la comparabilité et la disponibilité. Au travers de ses trois entités - Labrador Conseil, Labrador Edition et Labrador Translations - Labrador transforme la réalisation des documents réglementés en une opportunité de communication institutionnelle créatrice de valeur pour ses clients.

Pour plus d’information : www.labrador-company.comhttp://www.labrador-company.com/


Contact presse :

PROFILE PR
Mendrika RABENJAMINA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : +33 1 56 26 72 24


--
Contact Presse:

Profile pr
Mendrika Rabenjamina

http://www.profilepr.fr/

--

communiqué envoyé le 29/10/2014 15:40:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______