Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AT Internet, éditeur de XiTi, service d’analyse d’audience Internet, reçoit le label

Ce label récompense les PME les plus dynamiques des années 2003 à 2005,
qui par leur croissance contribuent au développement de
l'activité économique et de l'emploi en France.
Paris, le 22 mai 2006 - AT Internet, entreprise de Mérignac en Gironde, s'est vue décerner, par la voix de Renaud Dutreil, Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et en présence de Dominique de Villepin, Premier ministre, le label « Gazelle 2005 » de l'économie, récompensant les PME à forte croissance.

Jeudi 11 mai 2006, à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, le Premier ministre Dominique de Villepin a présidé la cérémonie de remise du label « Gazelle 2005 » à 2 000 entreprises françaises considérées comme « les champions de demain ».
AT Internet, société pionnière de l'Internet fondée en Aquitaine en 1996, a reçu ce label « Gazelle 2005 » en récompense de son dynamisme. Société éditrice de XiTi, service d'analyse d'audience sur Internet lancé en juin 2000, AT Internet a su capitaliser sur ses 10 années d'expérience pour offrir à ses clients une gamme de solutions de mesure d'audience et de pilotage des sites web leur permettant d'améliorer leur présence sur Internet et de répondre à leurs enjeux de business intelligence. Grâce à la qualité de ses solutions, AT Internet a connu une croissance continue depuis sa création, développant son chiffre d'affaires et accédant à un statut de référence de son secteur.
Forte du succès avéré de XiTi, service leader sur son marché, l'entreprise affiche aujourd'hui une santé des plus florissantes avec :
 Un effectif en constante augmentation (18 salariés en juin 2004, 37 en mai 2006),
 Un chiffre d'affaires 2005 (septembre 2004 - septembre 2005) de 2,5 millions d'euros, en hausse de 60% par rapport à l'année précédente,
 Un déploiement à l'international avec l'ouverture de la filiale espagnole en février 2006,
 Plus de 222 000 sites inscrits au service XiTi (mai 2006) parmi lesquels les plus grandes références francophones, la moitié des acteurs du CAC 40 et les plus grande institutions françaises,
 Près de 4 000 nouveaux sites inscrits chaque mois,
 Le lancement le 17 mai 2006 de XiTi V7, la nouvelle génération des solutions XiTi.

A propos de XiTi (www.XiTi.com)

XiTi est un service de mesure d'audience et de pilotage des sites Internet. Il a été créé par
AT Internet, société pionnière d'Internet née en 1996 et reconnue par de nombreuses récompenses. En juin 2000, la société lance XiTi, qui se diffuse très rapidement et conduit à une levée de fonds dès 2001. XiTi fournit à ses abonnés des informations déterminantes et certifiées sur la fréquentation de leur site et la rentabilité de leurs investissements Internet. XiTi souhaite ainsi compléter le système d'information des entreprises, dans une démarche globale d'amélioration de leur compétitivité. De plus, à travers XiTi Monitor, XiTi propose des services d'audit, de benchmark et publie des études qui en font un observateur de référence des évolutions du web.

XiTi s'est imposé en quelques années comme un standard de l'analyse d'audience Internet. Avec plus de 220 000 sites inscrits (mai 2006), parmi lesquels les plus grandes références francophones, la moitié des acteurs du CAC 40 et les plus grandes institutions françaises, XiTi audite à ce jour plus de 10 milliards de pages par mois et compte près de 4 000 nouveaux abonnés par mois dans tous les secteurs d'activité.

En mars 2004, XiTi a reçu le "Seal of Excellence" remis par l'European Multimedia Associations Convention (EMMAC, http://www.e-multimedia.org/associations).

En mai 2006, XiTi a reçu le label "Gazelle 2005" remis aux PME les plus performantes par le Premier ministre et le Ministre des PME et du Commerce".

Le 17 mai 2006, AT Internet a lancé XiTi v7, nouvelle génération de ses solutions de mesure d'audience.

Quelques références clients :

Bouygues Telecom, Air France, Les 3 Suisses, E. Leclerc, Intermarché, Casino.fr, PriceMinister, La Poste, AFG, Gie Carte Bleue, La Macif, Cofinoga, Thalys, les sites gouvernementaux, Le Monde.fr

Retrouvez l'intégralité de ces références : http://www.xiti.com/References/Clients.aspx
Découvrez les témoignages des clients de XiTi : http://www.xiti.com/References/

Les dirigeants de XiTi :

PDG : M. Alain Llorens
Directeur Technique et recherche : M. Sébastien Carriot
Directeur Développement : M. Mathieu Llorens.


La gamme XiTi

XiTi répond aux attentes de chaque site, quels que soient ses objectifs :

 XiTi Pro est destiné aux sites vitrines ou de petite taille, pour les PME/PMI notamment. Il offre une première évaluation professionnelle de la performance d'un site Web.

 XiTi Expert est destiné aux sites ou réseaux de sites plus complexes. Il propose une plus grande profondeur d'analyse et une gestion complète de la qualité.

 XiTi Analyzer est une solution de pilotage haut de gamme centrée sur la gestion de la relation visiteur, destinée notamment aux entreprises e-commerces et e-services.


Contacts Presse
Machu Picchu Communication
Nathalie Benhaïm - Tél. : 01 48 01 00 07 - @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christophe Tuaillon - Tél. : 01 48 01 00 07 @ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.