Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

5ème édition de la conférence utilisateurs « Taleo World 2006 »

Taleo Corporation (NASDAQ : TLEO), premier fournisseur de solutions logicielles de gestion du talent en mode ASP a organisé sur une durée de trois jours, pour la cinquième année consécutive, sa conférence annuelle mondiale des utilisateurs : Taleo WORLD 2006, qui a eu lieu au Hyatt Regency Grand Cypress situé à Orlando, en Floride les 8, 9 et 10 mai dernier.

Plus de 500 participants ont assisté aux conférences plénières animées par Carly Fiorina, ex-présidente et chef de la direction de Hewlett-Packard, et Ken Blanchard, Ph.D. coauteur du livre «The One Minute Manager » et pris part aux 60 ateliers organisés en petits groupes.

Au programme de ces trois jours : témoignages utilisateurs, tables rondes et ateliers animés par les analystes du secteur de l'industrie, avec notamment la participation de Jason Corsello du Yankee Group, James Holincheck de Gartner, Lisa Rowan de IDC ou bien encore Judy Sweeney de AMR Research.

Les six groupes utilisateurs régionaux de Taleo (Est, Ouest et centre des États-Unis, Canada, Europe et Asie-Pacifique), ainsi que le groupe d'utilisateurs mondial, ont ainsi offert aux clients des occasions de créer des liens, d'échanger des idées et de développer des stratégies de talent en tant que communauté d'utilisateurs. Cette année, les groupes d'intérêts de Taleo se sont penchés sur les sujets suivants : rapports, embauche d'employés à taux horaire, conformité, intégration et embauche de travailleurs atypiques.

La division de recherche en gestion du talent de Taleo, a réuni le vice-président pour aborder les thèmes des technologies de recrutement, l'embauche et les ressources humaines pour évaluer les tendances, les mesures stratégiques et financières ainsi que les analyses comparatives qui ont des impacts positifs sur les résultats organisationnels.

« Le succès toujours grandissant de cette conférence mondiale des utilisateurs Taléo, avec une très forte représentation des grandes entreprises européennes, leaders dans les secteurs de l'industrie, illustre bien les changements qui s'opèrent au sein des départements ressources humaines des grands groupes. Dans un contexte de mondialisation, les ressources humaines deviennent un levier de performance et de création de valeur et accompagnent la stratégie de croissance des entreprises. Ce lieu de rencontres permet aux entreprises impliquées dans la gestion du talent, d'échanger sur les meilleures pratiques et de comprendre comment relier les hommes, les processus et les données avec la mise en place de la solution de Taleo », souligne Stéphane Amiot, Responsable commercial France de Taleo.

De nombreux témoignages utilisateurs
 Mark Levy, vice-président au recrutement chez Gap, Inc., a témoigné sur la façon d'utiliser les évaluations de Taleo pour améliorer l'image de marque tout en accélérant le processus de recrutement.
 Betsy Gerlach, vice-présidente de l'exploitation chez JPMorgan Chase, a mis l'accent sur les conditions de succès de l'implémentation d'un programme de gestion de profils atypiques avec Taleo Contingent en se basant sur son expérience et les meilleures pratiques.
 Bruno Robin, gestionnaire RHTI de HP, a traité de l'importance cruciale de la gestion du talent dans le cadre de tout effort de fusion et d'acquisition.
 Ateliers clients : Roche, Honeywell, OfficeMax, Serono, Intel, Qatar Airways, YRC Worldwide et Washington Mutual.






A propos de Taleo
Taleo (NASDAQ: TLEO) propose des solutions logicielles en mode ASP pour la gestion du recrutement et de la mobilité des talents. Taleo permet aux entreprises de toute taille d'évaluer, de recruter et de gérer l'ensemble de leurs collaborateurs afin d'améliorer la performance de l'entreprise.
Les clients de Taleo s'appuient sur notre suite de solutions pour améliorer leurs processus de gestion des talents, afin de réduire les délais et coûts associés à ces processus, et pour augmenter la qualité, la productivité et la satisfaction de l'ensemble de leurs collaborateurs.
Les solutions Taleo sont utilisées par plus de 420 entreprises, avec environ 525 000 utilisateurs à travers le monde, qui gèrent 35,5 millions de profils candidat ou employé dans 100 pays.
Pour plus d'informations, visitez www.taleo.com.