Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment réussir la création de sa société offshore ?

Tous investisseurs sont parfaitement conscients que la création d’une société à l’international ou dans un paradis fiscal ne s’improvise pas. En effet, tout comme autre projet de grande envergure, un tel projet présente plusieurs enjeux et une erreur même minime peut engendrer de lourdes conséquences.
Le choix de la juridiction, une étape cruciale :
La recherche d’une juridiction adaptée est une étape cruciale dans la création d’une société offshore. Pour repérer la meilleure juridiction pour le projet, il faut tout d’abord déterminer les activités qui seront exercées une fois la société offshore mise en place. En effet, selon l’activité, certaines juridictions peuvent être plus avantageuses que les autres. Avec un régime fiscal favorisant le commerce maritime, le Panama constitue par exemple une destination idéale pour la gestion des bateaux marchands. Grâce à ses différents atouts favorables aux échanges, le Hong-Kong quant à lui convient parfaitement au commerce international.
Le taux d’imposition appliqué ainsi que la réputation de la juridiction sont également des éléments à prendre en compte lors du choix de la destination offshore. L’idéal est de choisir une juridiction qui propose non seulement un taux d’imposition avantageux, mais aussi une stabilité politique, économique et législative.
Et après ?
Une fois la destination offshore choisie, l’étape suivante consiste à procéder à la constitution et à l’immatriculation de la société offshore. Impliquant plusieurs démarches administratives et juridiques, cette étape requiert une certaine expertise. Par ailleurs, le siège et les propriétaires de la société, les modalités de partage de revenus ainsi que la structure et les procédures de gouvernance seront déterminés lors de cette étape.
Puisque sans un compte bancaire offshore, la société nouvellement créée ne sera pas fonctionnelle, l’ouverture d’un compte bancaire offshore figure également parmi les démarches de création.
Afin d’avancer surement dans les démarches à suivre, il est judicieux de recourir aux services d’une société spécialisée dans la création de société offshore. ICD Fiduciaries figure parmi les sociétés qui se spécialisent dans le domaine de l’offshoring. Elle propose d’accompagner les investisseurs dans toutes les démarches de création : choix de juridiction, création et enregistrement de la société et ouverture de compte bancaire.


--
Contact Presse:

ICD Fiduciaries
Daniel Lucas

http://www.icd-fiduciaries.com

--

Communiqué envoyé le 16/09/2014 13:14:11 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______