Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Magasin AvivA Valence : première ré-ouverture de franchisé au nouveau concept

Après une période de test sur les magasins internes pionniers du réseau, Cuisines AvivA a le plaisir d’annoncer, à Valence, la réouverture du premier magasin franchisé
au nouveau concept !


Un franchisé exemplaire et dynamique

Entrepreneur dans l’âme, Nicolas Chaffois a rejoint le réseau AvivA en 2008. En ouvrant son magasin AvivA à Valence, où l’enseigne était alors absente, Nicolas Chaffois souhaitait poursuivre son aventure entrepreneuriale tout en rejoignant un réseau de franchise efficace déjà existant. Dès les premiers mois, il a été convaincu de ce modèle qui lui a permis de se consacrer à son cœur de métier : la vente. Employant aujourd’hui 4 vendeurs et une assistante commerciale, son point de vente est un incontournable du panorama des cuisinistes sur la région drômoise tant auprès des particuliers que des promoteurs.

Franchisé particulièrement actif du réseau AvivA, Nicolas Chaffois a été très rapidement convaincu de l’intérêt et de la justesse du positionnement du nouveau concept AvivA. Il a ainsi engagé les démarches pour faire évoluer son point de vente en « génération 2 » dès la présentation faite aux franchisés en novembre 2013 puis mai, lors de la Convention annuelle du réseau. En 2 mois, les financements ont été trouvés et les travaux réalisés.
Nicolas Chaffois revient sur son choix de réaménager son magasin au nouveau concept : « pour moi, il est important de faire confiance au réseau. Ce nouveau concept est une très belle opportunité pour montrer davantage la qualité de nos produits. Il correspond au nouveau positionnement d’AvivA où, en gardant des prix très accessibles, nous proposons plus au client. C’est la preuve d’un réseau dynamique qui colle à son marché ! »


Une visibilité accrue

Situé dans une zone commerciale secondaire mais à un emplacement très visible, le point de vente AvivA de Valence présente après les travaux, 11 expositions sur 400m2.

Le nombre d’exposition a été réduit afin de faciliter la circulation en magasin et mettre en valeur chaque cuisine présentée. En effet, au delà du simple choix des meubles et de l’électroménager, le magasin propose un véritable catalogue pour découvrir les dernières tendances. Chaque espace, pensé en fonction de différents scenarii de vie, du jeune célibataire à la famille nombreuse, de la maison de campagne à l’appartement de ville, présente des accessoires, des idées déco, des ambiances lumière…pour donner à la cuisine son rôle central dans la maison.

Dans son environnement, le point de vente AvivA relooké attire l’œil. En moins de 10 jours d’ouverture, l’équipe a pu noter une affluence de visiteurs supérieure à la normale : « les gens sont intrigués, ils reconnaissent l’enseigne et ressentent très bien le nouveau concept, mais ils viennent vérifier par eux-mêmes que le positionnement accessible d’AvivA est toujours respecté. Ils sont très agréablement surpris ! ».

Nicolas Chaffois entend grâce au nouveau concept dynamiser son point de vente en récupérant une clientèle plus haut de gamme et se donner les moyens d’ouvrir d’ici quelques années, son deuxième point de vente…


--
Contact Presse:

TBWA\CORPORATE




--

Communiqué envoyé le 16/07/2014 18:50:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______