Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MEDEF 93+94 : Avec 30 000 personnes attendues, la conférence Paris Climat est une opportunité unique pour le développement économique de l'Est Parisien

MEDEF 93+94

COMMUNIQUE DE PRESSE :
Conférence-Débat

Cop 21 : Entreprises, saisissez les opportunités !


Pendant 10 jours, 30 000 personnes et 3 000 journalistes sont attendus lors de la 21ème Conférence internationale Paris Climat qui se tiendra au Bourget en décembre 2015. Derrière, une logistique et des mois de préparation, en amont, sont nécessaires pour la réussite d’un tel événement. Une formidable opportunité pour les entreprises de montrer leur savoir-faire, leurs atouts et leurs talents !

MEDEF93_94-ill1 MEDEF 93+94 : Avec 30 000 personnes attendues, la conférence Paris Climat est une opportunité unique pour le développement économique de l'Est Parisien
Hervé Allart de Hees & Pierre Henri Guignard

Sous l’impulsion de son Président Hervé Allart de Hees, le MEDEF 93+94, souhaite ancrer cette manifestation sur le territoire en mobilisant les entreprises, notamment les TPE/PME franciliennes.
Acteur actif dans la préparation de l’organisation de cette manifestation internationale, le MEDEF 93+94 a convié Pierre Henri Guignard, Ambassadeur et Secrétaire Général pour la COP 21 et Philippe Galli, Préfet de Seine-Saint-Denis, à une conférence-débat à l’issue de son Assemblée Générale, le 24 Juin, au Club Foch à Vincennes.

Devant plus d’une centaine de chefs d’entreprises et des personnalités locales, les deux intervenants ont souligné l’importance d’une forte implication de l’ensemble des forces vives de la Seine-Saint-Denis et au-delà…pour se fédérer et montrer l’excellence à la française, en termes d’accueil et d’innovation. A l’unanimité, les participants l’ont approuvé et certains, à l’image de Francis Lefevre, Secrétaire Général de la Semmaris, ont affirmé leur volonté de se mobiliser.

MEDEF93_94-ill2 MEDEF 93+94 : Avec 30 000 personnes attendues, la conférence Paris Climat est une opportunité unique pour le développement économique de l'Est Parisien
Lors des échanges avec la salle, Pierre Henri Guignard a fait appel à la créativité des entreprises et affirmé qu’il était ouvert aux initiatives territoriales. Sans tarder, des idées ont été avancées par les chefs d’entreprises présents telles que l’élaboration d’un catalogue de services pour les délégations, la création d’un mini-site dédié aux appels d’offres COP 21 les différenciant et facilitant ainsi leur accessibilité ; de développer la sous-traitance respectueuses des normes environnementales, à l’image des entreprises du bâtiment labellisées « Recherche Qualité Environnementale ».

Hervé Allart de Hees a annoncé la création d’une commission « Conférence Paris Climat » au sein du MEDEF93+94, afin de créer une synergie et de rendre visibles les initiatives et les entreprises du territoire.

L’objectif commun de tous pour reprendre les mots de conclusion de Pierre Henri Guignard, est « d’être élégant, être positif, être collectif, être pro actif et offensif, être raisonnable et fédérer les énergies positives ».

Contact Presse :
Gabrielle Mocquet
01 49 35 82 26
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.