Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ADP-GSI acquiert Micromégas et élargit son offre à destination des PME-PMI et des Experts-comptables

Mercredi 17 mai 2006, ADP-GSI, leader de la gestion administrative des ressources humaines, annonce dans le cadre de sa stratégie SBS (Small Business Services) l'acquisition de Micromégas et engage ainsi une collaboration avec la Profession Comptable Libérale. Par cette opération ADP-GSI conforte également sa position d'acteur de référence dans le domaine Paie - RH auprès des Entreprises.

Dans un environnement de concentration des marchés, ce rapprochement présente de nombreux intérêts stratégiques et opérationnels
Ce rapprochement s'inscrit dans une volonté de conserver les produits et les hommes, et permet notamment à ADP-GSI de :
- se renforcer sur le marché des PME-PMI avec près de 2000 entreprises utilisatrices des solutions Micromégas,
- développer son champ d'activité auprès de secteurs spécialisés dont la particularité de besoins forme une barrière à l'utilisation de solutions génériques,
- constituer une première base de collaboration avec la Profession Comptable Libérale.

L'objectif immédiat est de développer des synergies et prestations croisées permettant aux clients de disposer progressivement de compléments tels que le calcul des IDR/IFC ou de solutions hébergées.

« Sur le terme, cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une stratégie globale par laquelle ADP-GSI souhaite se rapprocher des Experts-comptables et progressivement proposer et déployer, à partir de 2007, dans une réelle convergence d'intérêts et de partenariat, une offre de service innovante en proposant aux cabinets d'être leur « back office social. » souligne Philippe Clerc, Président d'ADP-GSI.

Micromégas, une stratégie orientée vers les Experts-comptables et les PME-PMI
Créée en 1979, Micromégas a réalisé en 2005 un CA de l'ordre de 4 M €. Au travers d'une offre globale de produits et services (progiciels, formation, assistance, matériels) Micromégas édite et distribue des solutions de Paie et Gestion du Personnel destinées aux Cabinets d'expertise comptable et aux entreprises.
Considéré par la Profession Comptable Libérale comme le spécialiste de la gestion de la paie, elle est particulièrement reconnue tant pour les qualités du produit proposé (productivité, couverture sectorielle et fonctionnalités) que par la personnalisation et réactivité des services offerts (Formation de Gestionnaires de Paie, service de veille sociale). Les solutions sont également appréciées par beaucoup d'entreprises qui trouvent une réponse adaptée et modulaire à leurs besoins de Paie, RH et GTA. Micromégas bénéficie d'une position forte dans des domaines spécialisés tels que les activités de spectacle, le BTP ou la santé. Micromégas commercialise directement ses solutions au travers d'implantations propres (Paris, Lyon, Bordeaux) complétées par un réseau de Distributeurs et Revendeurs.

A propos d'ADP-GSI :
ADP-GSI (Groupe ADP, N°1 mondial, coté au NYSE), est le spécialiste des services d'externalisation des processus RH (HRPO : Human Resources Process Outsourcing).
Ces services s'appuient sur les technologies Internet et couvrent de nombreux domaines tels que : la paie, l'administration du personnel, les déclarations sociales, les temps et activités, les frais professionnels, les carrières et compétences ainsi que la formation. Chacun de ces services comprend le conseil en organisation, la veille légale et conventionnelle, la formation des utilisateurs, l'accompagnement au changement, la proposition de modèles de gestion et met à disposition des indicateurs RH clés.
ADP-GSI s'adresse à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, quelle que soit leur implantation : locale, nationale ou internationale.
ADP-GSI prend en charge tout ou partie des tâches du département des ressources humaines des entreprises et s'engage non seulement sur des moyens mais aussi sur des résultats.
Ce panel de services mobilisent les compétences de 1800 personnes (dans 11 agences en France) pour servir au quotidien plus de 7000 clients représentant 2,2 millions de salariés).
Pour plus d'informations : www.fr.adp.com et www.europe.adp.com

Contacts presse ADP-GSI :
Publicis Consultants RH
Stéphane Martin / Laetitia Soulier
Tél. : 01 53 24 23 24
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.