Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AudioCodes annonce des résultats records pour le 4ème trimestre et pour l'année 2004

AudioCodes annonce des résultats records pour le 4ème trimestre et pour l'année 2004

Le chiffre d'affaires trimestriel augmente de 9 % par rapport au 3ème trimestre et de 87 % par rapport à l'année précédente



Paris, le 8 février 2005 - AudioCodes Ltd. (NASDAQ : AUDC) , premier fournisseur de technologie Voice over Packet (VoP) et de produits Voix pour réseaux convergents, annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et pour l'année fiscale 2004, clôturés le 31 décembre dernier.

Le chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre a atteint le record de 25.2 millions de $. Il avait atteint 23.1 millions de $ pour le trimestre clôturé le 30 septembre 2004 (soit une augmentation séquentielle de 9 %) et 13.5 millions de $ pour le trimestre clôturé le 31 décembre 2003 (soit une augmentation 87 %).

Les bénéfices nets pour le quatrième trimestre 2004 sont de 2.1 millions de $, ou 0.07 $ par action en circulation et 0.06 $ par action diluée , comparés à une perte nette de 2.1 millions de $, ou 0.06 $ par action en circulation et action diluée pour la période correspondante de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires pour l'année 2004 a atteint le chiffre record de 82.8 millions de $ contre 44.2 millions $ en 2003, soit une augmentation de 87 % (+38.5 millions $) par rapport à l'année précédente. Les bénéfices nets sont de 5.0 millions de $ ou 0.13 $ par action en circulation ou 0.12 $ par action diluée, comparés à une perte nette de 8.4 millions de $ , ou 0.22 $ par action en circulation et action diluée en 2003.

La trésorerie et les disponibilités, les dépôts en banque à court et long terme, les titres en émission au 31 décembre 2004 s'élèvent à 217.0 millions de $, comparés à 94.5 millions de $ au 30 septembre 2004 et 99.2 millions de $ au 31 décembre 2003.

" En 2004 AudioCodes a connu une forte croissance pour ses produits VoIP et sur tous ses domaines d'activités. Le quatrième trimestre est le point d'orgue d'une année fiscale remarquable et bénéficiaire. Le chiffre d'affaires d'AudioCodes enregistre une augmentation annuelle et trimestrielle record, en même temps que son treizième trimestre consécutif de croissance " se félicite Shabtai Adlersberg, Président et CEO d'AudioCodes. " Notre activité Technologie affiche une croissance organique de 30 % par rapport à 2003, avec un hausse des parts de marché et des ventes due au gain de nouveaux projets. L'acquisition récente de la division Ai-Logic a contribué à la croissance de notre activité Technologie. Notre activité Réseau a enregistré une croissance record de ventes de 100 % par rapport à 2003. Ceci inclut les ventes des passerelles média et serveurs média pour les CPE et les applications réseaux ciblées.

" Avec l'adoption croissante de la technologie VoIP pour les entreprises - par les lignes filaires, les accès aux larges bandes passantes et les applications sur le marché sans fil comme la téléphonie 3G, Wi-Fi, la convergence fixe-mobile… - , AudioCodes se positionne au cœur de la transition de la téléphonie vers VoIP, avec toute une déclinaison de produits et solutions compétitifs et appropriés. Au cours du quatrième trimestre, AudioCodes a annoncé des partenariats avec 3Com, NEC, BayPackets, HOT et plusieurs autres sociétés souhaitant bénéficier de la position de leader d'AudioCodes dans la fourniture d'équipement de VoIP ".

" Alors que nous abordons le premier trimestre 2005, nous avons l'assurance qu'AudioCodes est bien positionné pour capitaliser sur la croissance solide du marché mondial de la VoIP. Avec un bon management, des liquidités conséquentes (pour les opérations de levées de fonds, la croissance organique et d'éventuelles acquisitions ciblées), et une offre large de produits et solutions de VoIP, AudioCodes est prêt pour sa croissance future " continue Mr Adlersberg.



A propos d'AudioCodes :
Fondé en 1993, AudioCodes Ltd (NASDAQ: AUDC) permet de construire les réseaux voix de nouvelle génération en fournissant aux OEMs, équipementiers et intégrateurs de systèmes les produits les plus innovants, les plus fiables et les efficaces. AudioCodes fournit à ses clients et partenaires un ensemble complet et flexible de Media Gateways et de Media Serveurs basés sur sa technologie VoIPerfect™. La société est un leader du marché des télécommunications dans la technologie de compression de la voix, et est le principal créateur du standard ITU G.723.1 pour le marché émergeant de la Voix sur IP. Marché sur lequel AudioCodes reste le leader par l'innovation et la haute densité de ses solutions.



Contacts Presse :
Elisa Delannoy / Jean-Marie Amoros
+33(0) 1 55 02 14 57 / 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

F3