Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Fran-ca et franchise-net : des centaines de millions d’euros pour le financement des créateurs d’ent

Le nouveau projet nommé Fran-ca, sigle de Franchise Capital, sera lancé à partir de juin prochain à travers toute l’Allemagne.

Il s’agit d’un projet né de la collaboration entre fameux réseaux de franchises, banques allemandes de grande renommée et informaticiens, qui ensemble ont élaboré une solution au problème principal de tous les futurs entrepreneurs : soit le financement



franchise-net sera l’unique portail à avoir la possibilité de créer une liaison avec Fran-ca, directement depuis la fiche technique des clients franchiseurs. Ce système permettra donc aux futurs franchisés de pouvoir contrôler sur internet, en moins de 30 minutes, la possibilité d’obtenir un financement pour le réseau de franchise choisi et d’avoir ainsi une première réponse concernant sa réelle faisabilité.

En effet, grâce à Fran-ca, les futurs franchisés à un réseau de franchise, auront la possibilité de financer en partie le montant nécessaire à l’ouverture d’un point de vente.

L’innovation principale de ce projet est que Fran-ca permettra d’éliminer tous les inconvénients dûs à la bureaucratie, qui habituellement sont nécessaires pour l’obtention d’un financement. En outre, les créateurs d’entreprise pourront obtenir une réponse immédiate à leur demande de financement par internet, qu’elle soit positive ou négative.



Ce projet de financement permettra aux futurs franchisés, de réduire considérablement les risques dérivants d’un investissement et l’éventuelle probabilité de porter à la faillite son entreprise.

Alors que les systèmes de franchise pourront se développer plus facilement, en économisant sur le temps, les coûts et l’énergie dans la sélection des candidats avec un potentiel investissement.

Les investisseurs auront la possibilité de placer leur argent dans des fonds garantissant des entrées sûres et un total retour de capital.



L’Allemagne sera donc le premier pays a lancé cet important projet de financement, qui promet de bonnes perspectives de développement dans d’autres pays.



Pour en savoir plus : Monsieur A. Hartung, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Source : franchise-net