Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’INNOVATION AU SERVICE DE LA GESTION DU RISQUE CLIENT: DSO-Interactive ou le recouvrement 3.0

Paris, le 19 mars 2014 – Le traitement des impayés est une notion souvent perçue de façon péjorative, alors qu’il s’agit d’un paramètre essentiel pour la santé économique d’un pays et de ses entreprises. En France, une entreprise sur trois est victime d’un retard de paiement. L’encours de créances clients de plus de 60 jours de maturité est de 99 milliards d’euros et les effets bénéfiques de la Loi de Modernisation de l’Economie s’affaiblissent . En effet, le non-paiement des factures reste, autant en BtoB qu’en BtoC, la première cause de défaillance d’entreprises. Faire appel à des professionnels du recouvrement reste alors le meilleur moyen de préserver la relation client et sa trésorerie. DSO-Interactive apporte une solution inédite et une prestation complète et adaptée selon les différentes situations.

DSO-Interactive, l’innovation au cœur du recouvrement
Le groupe DSO-Interactive a un credo : l’innovation et la technologie au service du traitement des impayés. Il a pour objectif de traiter dans sa globalité la gestion du risque client, depuis la régularisation du premier retard de paiement et la relance amiable jusqu’au recouvrement contentieux en faisant intervenir les acteurs les plus appropriés à chaque étape.
Fondé en 2001, DSO-Interactivea créé la première plateforme d’intermédiation entre les Donneurs d’Ordres et les Huissiers de Justice. Depuis, le groupe a étendu son savoir-faire à tous les segments de la gestion des créances impayées.
Avec une expertise basée à la fois sur la définition du meilleur traitement et sur la mobilisation des meilleurs acteurs pour chaque créance, DSO-Interactive apporte une solution globale, informatisée et personnalisée, grâce à une analyse rigoureuse des créances. Le processus informatique élaboré et adapté selon les besoins des clients et le réseau d’Huissiers de Justice maillant le territoire national, y compris en Outre-Mer, font de DSO-Interactive un acteur à part avec une solution pensée pour chacun.
Jean-François Bensahel, PDG de DSO-Interactive, précise : « DSO Interactive, c’est d’abord une plaforme informatique totalement développée en interne par nos 15 informaticiens, parfaitement paramétrable pour s’adapter à toutes les situations que nous rencontrons. C’est ensuite un lien très proche avec un grand nombre d’Huissiers de Justice, acteurs de proximité à la déontologie exceptionnelle, qui à nos côtés, sont devenus des experts du recouvrement amiable. Avec nos propres plateaux d’appels et notre technologie, ceci explique que nous sommes le seul acteur du secteur à avoir reçu une labellisation Oseo ».
La gestion du risque client, une activité méconnue
Primordiale dans le quotidien de toutes les entreprises, la gestion du risque client intervient dans tous les secteurs de l’économie et les simples retards de paiement génèrent un besoin de trésorerie estimé à plus de 15 milliards d’euros. De grands noms de la téléphonie, de la banque, de l’assurance/mutuelles, des Utilities (comme l’eau ou l’énergie) et du locatif, ont déjà fait confiance au premier acteur français (en volume de dossiers traités) : en effet aujourd’hui, le groupe prend en charge de plus de 220 000 nouveaux dossiers chaque mois pour compte de tiers.
Bien loin des clichés, le traitement des impayés fait partie intégrante de la politique de service client d’une entreprise et doit être effectué, autant que possible, de manière à préserver la relation client. L’objectif et le credo de DSO-Interactive consistent à recentrer le processus de gestion du risque client autour de l’humain notamment grâce à la relation de proximité entre les débiteurs et l’opérateur en charge du recouvrement, afin de s’orienter au maximum vers une solution à l’amiable.
Le traitement et le recouvrement des risques clients reposent donc avant tout sur un rôle de médiation où DSO-Interactive et ses partenaires de recouvrement interviennent comme facilitateurs et médiateurs entre les Donneurs d’Ordres et les débiteurs.

A propos de DSO-Interactive
Fondé en 2001, le groupe DSO-Interactive a créé la première plateforme d’intermédiation entre les Donneurs d’Ordres et les Huissiers de Justice. Depuis, le groupe a étendu son savoir-faire à tous les segments de la gestion de créances impayées.
Grâce à l’originalité de sa structure, à sa méthode unique et à son partenariat privilégié avec le premier réseau en France d’Huissiers de Justice, DSO-Interactive propose aux Donneurs d’Ordres un haut niveau de performance dans un respect total de leur image et des débiteurs.
Chiffres clés :

CA 2013 : 21.7 millions d’euros
Effectif : 160 collaborateurs en interne et 1200 agents en externe utilisateurs de la plateforme DSO Interactive
Filiales : EuroActing, EuroCall et Prestalliance
Réseau de 450 Huissiers de Justice sur tout le territoire français
Plus de 2.5 millions de dossiers impayés pour compte de tiers pris en charge par DSO en 2013
Site web : www.dso-interactive.com



Mélanie Da Rui
0144949564
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Escal Consulting



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=81250



--

Communiqué envoyé le 19/03/2014 16:14:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______