Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Surendettement, rien ne bouge !

CreditProx fait le triste constat que les lignes de la précarité n’ont guère bougé.

CreditProx, N°1 du crédit de proximité

Le surendettement d'un ménage se définit comme l'incapacité de ce dernier à faire face à l'ensemble de ses charges. La Banque de France présente, tous les trimestres, les principaux chiffres caractérisant les évolutions quantitatives du surendettement (Source : barometre-du-surendettement.html).
Au dernier trimestre 2013, on pouvait observer que la part des crédits immobiliers a augmenté dans les dossiers de surendettement. Concernant les crédits à la consommation, les surendettés devaient être fichés dans un registre national géré par la Banque de France, or le Conseil Constitutionnel vient tout juste de juger attentatoire au respect de la vie privée la création de ce fichier et l’a censuré. C’était une mesure la loi Hamon sur la consommation adoptée le mois dernier par le Parlement. Le « fichier positif » devient donc une arlésienne. Quant au profil des surendettés, malheureusement, les lignes n’ont guère bougé, ils cumulent, en moyenne, 9 dettes et ont un niveau moyen d’endettement de 38 000 euros. Ce sont surtout des personnes seules et n’ayant pas de personnes à charge, 23 % des dossiers sont déposés à la suite de difficultés familiales (séparation, divorce, décès d’un membre de la cellule familiale) impliquant une diminution des ressources, 78,6 % des surendettés sont locataires, 35% sont des divorcés et 25,6 % d’entre eux sont au chômage. Ce sont toujours les employés et les ouvriers qui sont les plus représentés. En 2013, sur plus d’un million de dossiers de surendettement déposés, 900.000 ont été jugés recevables. Fait nouveau, de plus en plus de seniors sont touchés par le surendettement et leur proportion a presque doublé en 10 ans.

Le Rachat de crédit ou restructuration de Dette peut s’avérer une solution contre le surendettement et être envisagé comme une issue préalable pour les ménages avant de tomber dans les problèmes financiers. Ainsi, les foyers qui se sont endettés par l’accumulation des emprunts (études, logement, voiture) peuvent faire un regroupement de crédit. Avant de signer un contrat de rachat de crédit, il est préférable de se renseigner au préalable. De nombreux outils de simulateurs en ligne sont disponibles pour comparer les offres proposées. Une façon de faire un bon tri à la base, et de connaitre les prix pratiqués sur le marché avant de négocier avec l’organisme de son choix. Le rachat de crédit, autrement appelé restructuration de dettes ou regroupement de prêts, est donc un contrat qui permet la consolidation de plusieurs crédits existants en un seul prêt dans le but de réduire les remboursements mensuels en allongeant la durée du crédit. Les dettes existantes sont rachetées et soldées par un organisme financier qui concède à l’emprunteur un nouveau crédit. Propriétaire ou locataire, l'emprunteur voit ainsi ses mensualités allégées et retrouve son pouvoir tout en évitant le surendettement.

La pratique du comparateur de prêts et de la simulation en ligne est de plus en plus prisée. Grâce à cet outil, il est possible de simuler une demande de restructuration de dette en quelques minutes à partir d'un ordinateur ou d'un terminal mobile connecté à Internet.
La gratuité du comparateur est un élément non négligeable.
Le comparateur permet donc de gagner du temps, de l'argent et surtout de faire un choix éclairé en évitant les offres à taux d'intérêt élevé et comportant un nombre important de pièces à fournir pour le dossier.
Avec ses partenaires de proximité, CréditProx propose aux internautes de bénéficier des meilleurs tarifs en rachat de crédit. Grâce à internet, les comparateurs ont joué un rôle de régulateur de prix, plus on compare, plus les prix baissent, c’est pourquoi, CréditProx donne la possibilité de :

• Comparer les propositions des différents établissements de courtage en rachat de prêt et de faire des économies en réduisant le montant des échéances et la durée du prêt.

• Diminuer jusqu'à 60% les mensualités, grâce au rachat des crédits.
• Regrouper et renégocier les crédits en un seul prêt, solution idéale pour augmenter durablement le pouvoir d'achat.

CréditProx est le site dédié aux crédits du Groupe DevisProx
Un des premiers spécialistes en France de génération de leads dans le domaine de l'assurance et des crédits.

La majorité des établissements bancaires français font déjà confiance à CréditProx, pour la qualité des dossiers : BNP Paribas, Société Générale, Caisse d'Epargne, GE MoneyBank, Crédit Foncier, Cetelem Immo...

Les courtiers de CréditProx en rachat de crédit se chargent des démarches administratives, du montage des dossiers, et des présentations auprès des banques partenaires.

A propos de DevisProx
Cette société a été créée en 2008 par Gérald Loobuyck, 18 ans d’expérience dans le monde de l’assurance chez Aig, Cardif et Meilleurstaux.com sur des fonctions de direction (développement, prévoyance et retraites assurances). Il est associé à Christophe Parmentier, 15 ans d’expérience technique dans l’Internet, et a fait de DevisProx.com le 1er comparateur de proximité. Le site met en relation, chaque année les 560 000 demandes de devis d’internautes avec plus de 1 500 professionnels en assurances, crédits, travaux, services et défiscalisation. Son offre haut de gamme en matière de génération de leads est répartie sur ses 5 sites dédiés (www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com, www.servicesprox.com et www.defiscprox.com)
Pour plus d’informations : www.devisprox.com


--
Contact Presse:

DevisProx
Hervé Labatut
0142500877
http://www.creditprox.com/rachat-credits.html
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78840



--

Communiqué envoyé le 17/03/2014 12:22:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______