Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Le Club des Plaisirs Gourmands, créateur de liens entre les entreprises lyonnaises  dans une approche axée sur  la Gastronomie et la convivialité

Le Club des Plaisirs Gourmands, créateur de liens entre les entreprises lyonnaises dans une approche axée sur la Gastronomie et la convivialité

En 4 ans d’existence, les Networks du Club Les Plaisirs Gourmands comptent plus de 600 adhérents (industriels, cabinets d’avocats, assurance, conseil en management, marketing et communication…) en résumé des acteurs économiques en région. Un club qui a su créer une vraie dynamique d’échanges entre des responsables venus de différents horizons.

Sa formule originale permet de réunir à chaque Network entre 40 et 50 personnes selon les disponibilités de chacun (déjeuner ou diner) dans des restaurants sélectionnés pour leur qualité une fois toute les 6 semaines. Ses adhérents développent ainsi leur réseau, créent du business, échangent des informations et des expériences ou bien exposent des problématiques liées à leur activité professionnelle.

« A l’heure ou l’activité est difficile à cause d’un contexte économique dégradé et donc peu propice à l’approche commerciale directe, adhérer à un Club d’entreprises permet de développer un réseau solide de dirigeants d’entreprises, d’identifier des prospects et de développer une clientèle, soit un accélérateur de business » explique Laurent Montmain, dirigeant du Club Les Plaisirs Gourmands.

Si la plupart des adhérents se connaissent, d’autres viennent pour la première fois. En effet, chaque année, 200 nouveaux adhérents rejoignent les évènements Network. Pour ce début d’année, 40 nouvelles adhésions ont été enregistrées avec un objectif rapide de 100 nouveaux membres d’ici le premier semestre.

UN FONCTIONNEMENT UNIQUE A LYON
Les « Networks » sont réservés exclusivement aux décideurs et dirigeants d'entreprises.
A chaque organisation les participants ont plusieurs minutes pour se présenter puis répondre aux questions. « Des échanges facilités par l’instauration d’une règle appliquée exclusivement à l’occasion des déjeuners Network, la représentation d’un seul secteur d’activité à chaque rencontre pour faciliter les échanges » comme l’explique Laurent Montmain.
UN CLUB POUR CULTIVER SON « SENS EPICURIEN »

Etre membre du Club Les Plaisirs Gourmands* permet de bénéficier de réductions importantes dans une sélection de plus d’une centaine de restaurants partenaires.

*Créé en 1999, le Club des Plaisirs Gourmands avait pour objectif premier d’offrir des « bonnes tables » à des prix négociés. Puis en 2010, pour répondre aux demandes des adhérents, le Club des Plaisirs Gourmands a innové avec la création des Networks en 2010.


LES NOUVEAUTES POUR 2014

Une nouvelle application compatible avec tous les smartphones permettra aux utilisateurs de géolocaliser les restaurants partenaires à proximité pour un gain de temps et une garantie d’accueil et de qualité, mais aussi d’avoir accès à l’annuaire en ligne.

A venir : Un diner-conférence avec accords mets et vins sur la thématique « les Vins Bio/en biodynamie » animé par Sylvain DJIDI, Fédération Culturelle des Vins de France le 19 mars à 19h30 au restaurant Le Plato (Lyon 4e).

Site internet : http://www.club-gourmand.fr


--
Contact Presse:

Club Les Plaisirs Gourmands
Brigitte Bournier
06 50 25 86 36

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76890



--

Communiqué envoyé le 09/03/2014 11:49:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______