Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Plasturgie : un nouveau leader

Plasturgie : un nouveau leader

Les lignes bougent dans le secteur de la plasturgie. Le groupe isérois IAC (Frontonas , Pdg Franck Lapierre) vient de reprendre le groupe RDP (Bellignat - Ain), auprès de son fondateur, Roland Didienne, avec l'appui de trois partenaires financiers - A Plus Finance, Crédit Agricole Alpes Développement et bpiFrance.

Signée en décembre 2013, cette opération concrétise la forte volonté de développement du groupe IAC - 5 Millions de CA, qui n'hésite pas à investir dans une entreprise 5 fois plus importante que lui et s'ouvre, de par l'organisation en place, les portes de l'international.

IAC (sociétés VULPIPLAST et ATIP) est présent sur le marché des pièces plastiques pour différents secteurs (automobile, bâtiment, électricité, sanitaire, cosmétique....). Son outil industriel moderne , sa souplesse et ses compétences ont permis de décrocher de nombreux marchés auprès de grands donneurs d'ordre (ARAYMOND, MGI COUTIER, ALDES, ARMANI, L'OREAL....). Pour aborder une nouvelle étape de son développement, il signe aujourd'hui une opération de croissance externe en intégrant le groupe RDP (2 unités de production en France , une en Pologne et une autre en Slovaquie).

Ce rachat permet à Franck Lapierre , qui conserve la majorité du groupe, de conforter sa place sur ces marchés actuels et d'envisager rapidement de nouveaux développements (dans l'univers de la cosmétique notamment).




--
Contact Presse:

Agence SNC (SIBILLE/NAKACHDJIAN/COMMUNICATION
Brigitte NAKACHDJIAN
04 37 43 11 11
www.agencesnc.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5442



--

Communiqué envoyé le 17/02/2014 16:24:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______