Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Investir dans le Diamant est en plein boom



20 millions d’euros, c’est le prix de la villa de Gisele Bündchen à Los Angeles… C’est ce que le PSG a payé au Milan AC pour faire venir Zlatan Ibrahimovic à Paris en 2012 ou encore… Un diamant gros comme un œuf ! Un diamant blanc de 118,28 carats, fraîchement extrait en 2011 d’une mine sud africaine.

En avril, Christie’s décrochait plus de 30 millions d’euros pour un diamant rose intense historique de 34,6 carats, «le Princie», puis 2,5 millions en mai pour un diamant rouge de 1,92 carat.

http://www.kara-diamonds.com/product.php?id_product=239
http://www.kara-diamonds.com/product.php?id_product=239
Dans ce marché que l’on pourrait croire, à tort, réservé au monde du luxe, Israël n’est pas en reste.

En quelques années, Tel-Aviv est devenue la capitale mondiale des bourses aux diamants taillés.

Fondée à l’origine en 1920 sous le statut de moshava (établissement agricole commun), la bourse diamantaire de Tel-Aviv est un des plus grands centres de négoce.

En 1937, la première usine de polissage de diamants ouvrit à Petah Tikva et marqua le début du développement de l’industrie diamantaire en Israël.

En 1948 lors de la Déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël, l’économie du diamant profite de la crise mondiale et la place boursière israélienne nourrie par l’afflux des juifs exilés fuyant le nazisme en Europe devient alors incontournable.

Réputée pour son extrême savoir-faire en matière de taille, c’est là que Louis Vuitton a confié la création de la taille unique d’un diamant à la forme du célèbre monogramme de la marque dont la conception a fait l’objet de plus de deux ans de travail (77 facettes).

En 2011, Israël a exporté pour plus de huit milliards de dollars de diamants.

Le responsable de Kara Diamonds, explique à JSSNews que « beaucoup de gens viennent chez nous non seulement pour offrir ou acheter le bijou de leurs rêves ! 
Mais aussi pour placer leur argent,sachant que c’est un investissement sûr et discret, qui ce transmet à travers les générations ».

Screen Shot 2013-12-19 at 9.46.28 PM

En effet malgré les dernières crises financières, le prix du diamant n’a fait qu’augmenter.

Les plus grands producteurs de diamants bruts au monde estiment
qu’à l’horizon 2020, la demande mondiale annuelle se montera à 20 milliards de dollars alors que l’offre n’atteindra que 9 milliards de dollars.

Chez Kara Diamonds vous êtes entre les mains d’experts rattachés à toutes les bourses mondiales du diamant.

Grâce a leur site internet, vous pouvez consulter les liste de diamants certifiés par les laboratoires de gemmologie, reconnus et attestés par les professionnels du diamant… Ainsi que leurs prix. Vous êtes libre de vous informer, de comparer, de questionner !

Avec ce système d’investissement ou d’achat de diamant sur le web, 
vous ne dépensez que la somme qui convient à votre budget: fini les bijoutier qui vous proposent toujours quelque chose de plus onéreux !

Avec quelques centaines d’euros vous pouvez commencer a acheter un diamant!
 Depuis quelques années, le marché explose en Israël. Et si le nombre de diamants exportés ne cesse d’augmenter malgré la concurrence mondiale, le marché du web est certainement une des raisons de la relance de cette économie.

« Il ne suffit pas d’acheter un diamant pas cher, mais il faut acheter un diamant au meilleur prix! C’est pour cette raison que notre société, basée en Israël, est appréciée par les consommateurs du monde entier. Ils peuvent acheter chez nous directement, sans intermédiaires. Les plus belles pièces aux meilleurs prix. Et ce n’est pas un hasard si nous fournissons beaucoup de bijoutiers » explique le responsable de Kara Diamonds.

La rareté, les caractéristiques, sa pureté, font du diamant un objet convoité, lui confèrent une très grande valeur sentimentale et surtout financière dans un volume réduit (ex: 1 carat= 0.20g peut avoir la valeur d’un lingot d’or de 1kg ).
 Son inaltérabilité fait du diamant un investissement qui ne souffrira pas des ravages du temps, contrairement à des objets d’art ou des biens immobilier.




 Et les israéliens semblent l’avoir parfaitement compris !

--
Contact Presse:

kara-diamonds.com
Greg Alexandre
0177375767
www.kara-diamonds.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=80093



--

Communiqué envoyé le 28/01/2014 13:55:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______