Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Preceptel choisit SysPay comme solution de paiement omni-channel pour sa plateforme logicielle NG Taxi

Les sociétés de taxis clientes de NG Taxi profitent désormais d’une solution d’encaissement globale : physique, web et mobile

SysPay, institution financière spécialiste des moyens de paiement, annonce la signature d’un partenariat avec Preceptel, éditeur de solutions métiers innovantes telle que NG Taxi, système global de réservation et de distribution de courses de taxis. L’accord permettra à Preceptel de disposer de la plateforme de paiement omni-channel de SysPay pour l’intégrer à son offre NG Taxi.

Enjeu pour Preceptel : doter NG Taxi de moyens de paiement complets

A l’intersection entre le monde des télécoms et de l’informatique, Preceptel fournit aux entreprises des solutions métiers « clé en main » en tirant profit de tous les réseaux de communication (fixe, mobile, Internet, satellite…). Sa solution NG Taxi, l’une des plus performantes et économiques du marché, propose aux petites comme aux grandes compagnies de taxis, de multiples fonctionnalités autour d’un système d’attribution de courses en mode vocal ou numérique (avec ou sans téléopératrices).

Solution globale fonctionnant en mode SaaS, NG Taxi met à disposition de ses clients, au delà de l’ensemble de son environnement logiciel, un terminal mobile tactile Android couplé à EMA Streams, boitier qui permet d’allier la robustesse et la qualité de service d’un système embarqué à la souplesse et l’ergonomie d’un smartphone. L’encaissement des clients de taxis restait toutefois une problématique importante puisque Preceptel n’avait pas trouvé jusqu’à aujourd’hui de solution totalement complète de paiement, pouvant gérer à la fois les paiements physiques des clients gagnés dans la rue, les réservations uniques via le web ou les contrats sur la durée avec facturation.

« L’objectif de notre solution NG Taxi est d’offrir à nos clients un service clé en main qui simplifie au maximum leur travail au quotidien » commente José Martinez, PDG de Preceptel. « Pour que notre système devienne réellement global, il nous manquait l’intégration d’une plateforme complète de paiement, à même de répondre à la complexité du secteur des chauffeurs de taxis. L’offre omni-channel de SysPay est apparue comme une évidence pour répondre à cette problématique, puisque nous avions besoin de proposer des paiements à la fois physique, web et mobile à nos clients. La solution de SysPay vient donc compléter naturellement celle de Preceptel. »

SysPay, l’offre « triple play » des moyens de paiement

Pour répondre aux besoins de Preceptel en matière d’encaissement, SysPay met à sa disposition l’ensemble de sa plateforme de paiement omni-channel qui viendra s’intégrer facilement à la solution NG Taxi par l’intermédiaire d’une simple API.




Concrètement, les chauffeurs de taxi disposeront désormais d’un terminal de paiement électronique (TPE) piloté par l’application NG Taxi pour encaisser facilement les paiements physiques des clients, qu’ils aient arrêté le taxi dans la rue ou qu’ils l’aient réservé sur le web. Le paiement en direct sur les sites web des clients de NG Taxi sera également assuré par SysPay.

En outre, un système de porte-monnaie électronique (e-wallet) sera prochainement mis en place pour que les clients des taxis équipés de la solution NG Taxi puissent régler rapidement et facilement leurs courses en mode « 1 click » via une application mobile. Quant aux entreprises clientes des compagnies de taxis, elles pourront payer leur facture tout aussi rapidement grâce à l’insertion d’un bouton « 1 click » directement dans les factures au format PDF (disponibilité du service au premier trimestre 2014).

« Le secteur des services de taxis s’est complexifié ces dernières années et les clients comme les chauffeurs ont aujourd’hui besoin de moyens de paiements plus souples et sachant rester simples d’utilisation. Répondre aux problématiques d’une société comme Preceptel est au cœur du métier de SysPay » rappelle Guillaume Charmant, fondateur et PDG de SysPay. « Notre solution de paiement omni-channel a été conçue pour s’intégrer facilement aux applications proposées par les éditeurs de logiciels et s’adapte en fonction des spécificités de chaque branche d’activité. Notre partenariat avec Preceptel nous conforte dans l’idée que notre stratégie de répondre de façon adaptée aux besoins de chaque secteur est la bonne. »


N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la solution de paiement SysPay et pour toute demande d’interview avec Guillaume Charmant, PDG de SysPay ou avec José Martinez, PDG de Preceptel.

Toutes les informations concernant l’offre de SysPay sont disponibles sur le site :
https://www.syspay.com

A propos de Preceptel
Fondé en 2003, PRECEPTEL est un Opérateur Télécom spécialisé dans les applications voix et data embarquées sur mobiles avec services web (SAAS). Elle est labellisée FCPI, a le statut de Jeune Entreprise Innovante et celui de PME de Croissance. Plaçant au cœur de son activité l’innovation, elle a lancé sur le marché PADEO, un concept unique et innovant de Standard sur mobiles, NG TAXI, le premier Central Radio Taxis 100% sur téléphones portables et jeposteonline, un service simple et global d’envoi de courrier, fax et SMS depuis un ordinateur connecté à Internet.
Pour en savoir plus sur Preceptel : http://www.preceptel.com/

A propos de SysPay
SysPay est une société pan-européenne opérant dans les 28 pays de la Communauté de l'Union Européenne. Fondée en 2012 par des entrepreneurs possédant une grande d'expérience dans l'industrie des paiements en ligne, la société a été l'une des premières entreprises européenne à obtenir la licence EMI (licence d'émetteur de monnaie électronique).
SysPay gère plus de 21 méthodes de paiement internationales ou locales, et assure des transactions multidevises sécurisées dans le monde entier.

Contacts Presse
Agence LEWIS PR
Mathieu Micout / Charlotte d’Indy
Tél : 01 83 94 04 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

Lewis PR
Charlotte D'Indy
0155317560
www.lewispr.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79465



--

Communiqué envoyé le 17/12/2013 17:37:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______