Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MetaPack, fournisseur de solutions intelligentes de management des expéditions pour le e-commerce, renforce sa position en Europe avec le rachat du leader allemand XLogics

MetaPack, fournisseur de solutions intelligentes de management des expéditions pour le e-commerce, renforce sa position en Europe avec le rachat du leader allemand XLogics.

Paris, France, le 11 décembre 2013

MetaPack, fournisseur leader en logiciels d’expédition intelligents pour le e-commerce et les enseignes multicanal, annonce aujourd’hui le rachat du groupe XLogics, leader dans ce domaine en France et en Allemagne. MetaPack prend ainsi en compte l’importance croissante des services de livraison dans le e-commerce. En France également, de plus en plus de concepts innovants s’imposent – tels que les consignes de retrait, la livraison depuis les magasins physiques, la livraison sur rendez-vous ou sur créneaux horaires – et peuvent être intégrés aux boutiques en ligne à travers la plateforme MetaPack.

Le rachat de XLogics vient renforcer les activités en Europe du groupe MetaPack qui, en plus de son siège à Londres, est présent depuis 2012 à Hambourg en Allemagne. En coopération avec XLogics GmbH à Rheinbach en Allemagne et XLogics Sp. z o.o à Zielona Góra en Pologne, MetaPack offre désormais aux e-commerçants et prestataires logistiques une interface d’intégration à plus de 200 transporteurs en Europe et dans le monde, ce qui représente plus de 3.000 services disponibles. À l’heure actuelle, MetaPack et XLogics gèrent déjà à eux deux la livraison de plus de 350 millions de colis vers les consommateurs à travers le monde. Plus de 20.000 e-commerçants et prestataires logistiques dans 44 pays utilisent à ce jour la plateforme de MetaPack et XLogics.

En France, XLogics et MetaPack apportent leurs services à plus de 60 grands comptes avec des connexions aux transporteurs nationaux tels que La Poste, Chronopost, Kiala, Mondial Relay, Colis Privé et Sernam. De plus, ils leurs permettent de se développer à l’international grâce à de nombreuses méthodes efficaces d’expéditions transfrontalières vers toute l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et le reste du monde.

Henning Berndt, Directeur Général du groupe XLogics, déclare : « Les 10 dernières années ont été une formidable réussite pour le groupe XLogics. Nous avons développé avec nos clients une forte coopération basée sur la confiance. Cet accord jette les bases pour développer la solution et l'offre de services de XLogics et MetaPack simultanément. Cela sera très bénéfique pour tous nos clients. Notre équipe se réjouit d’une coopération fructueuse et de l'interaction au sein de la nouvelle structure de l'entreprise. Personnellement, je suis heureux d’apporter les meilleures et les plus puissantes solutions du marché à nos clients. »

Patrick Wall, CEO et fondateur de MetaPack : « Nous nous félicitons de réunir le groupe XLogics et MetaPack pour devenir le fer de lance du développement dans le domaine de la livraison intelligente dans le e-commerce. Tout comme MetaPack, XLogics dispose d’une expérience unique acquise à travers les années dans la transformation de la livraison en facteur de succès pour leurs clients. Nous voyons avec beaucoup d’enthousiasme les possibilités que ce rachat offre de part et d’autre. »

Hélène Balvay, Directrice des Ventes pour la France chez MetaPack, ajoute : « Tous les jours, des e-commerçants qui cherchent des solutions pour expédier efficacement au-delà des frontières françaises me contactent. Ensemble, nous pouvons maintenant leur offrir des solutions encore plus individualisées. »

Tandis que la gestion des comptes clients et le support technique resteront inchangés, MetaPack et XLogics vont collaborer intensivement à des projets technologiques communs et à l'intégration des produits afin de faire profiter leurs clients de la poursuite de leurs opérations respectives et de leur compétence technologique.


A propos de MetaPack :
Fondée en 1999 à Londres, MetaPack est le principal fournisseur de solutions de gestion des livraisons pour le e-commerce. La plateforme MetaPack permet de centraliser les informations et d’assurer une transparence complète entre e-commerçants, transporteurs et clients. Une interface unique connecte chaque e-commerçant à la quasi-totalité des transporteurs pour optimiser les livraisons nationales et internationales. Utilisée par plus de 75% des 100 plus grandes enseignes du Royaume-Uni, parmi lesquelles M & S, John Lewis et ASOS, de plus en plus de ses clients utilisent MetaPack pour leur développement international et multicanal, ainsi que pour de nouveaux services liés à l’analyse de données et à la lutte contre la fraude. MetaPack est présent en Europe continentale depuis 2012 avec un bureau à Hambourg en Allemagne. Ainsi, MetaPack étend sa clientèle avec un nombre grandissant d’e-commerçants et prestataires logistiques en Allemagne, France, Italie
, Espagne, Belgique et Pays-Bas.

À propos de XLogics Group :
S’appuyant sur des années d’expérience dans la logistique B2B et B2C, le groupe XLogics offre le logiciel de pointe pour la logistique et l’expédition XLogics Shipping Center (XSC).
Son association avec du conseil en logistique crée pour les clients sur le marché mondial du e-commerce une solution parfaite qui leur permet de réaliser leurs stratégies internationales.

XLogics apporte son soutien à des expéditeurs et des transporteurs dans plus de 30 pays et sur 4 continents. Des clients tels que le spécialiste de l'informatique et des télécommunications KOMSA Kommunikation Sachsen AG, le fabricant de jouets Simba Dickie Group, le service postal néerlandais PostNL, le groupe Hermes Logistik Allemagne ou le leader mondial de la logistique Kuehne & Nagel utilisent les solutions logicielles de XLogics sur leurs sites en propre ou ceux qu’ils gèrent. L’utilisation de la technologie très facile à intégrer du XSC produit une augmentation considérable de l'efficacité des processus logistiques.




Contact presse :
Emmanuelle Bilé
Tél : 01 84 17 23 12
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

MetaPack
Emmanuelle Bilé
06 66 41 49 29
http://www.metapack.com/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78916



--

Communiqué envoyé le 12/12/2013 13:05:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______