Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 SIMI 2013 : VIVRE L’ESPACE par Génie des Lieux

SIMI 2013 : VIVRE L’ESPACE par Génie des Lieux

Sur le SIMI 2013, Salon de l’Immobilier d’Entreprise, qui se tiendra les 4, 5, et 6 déc. 2013 au Palais des Congrès de Paris à la Porte Maillot, Génie des Lieux présente sur son stand n° F61, Hall Havane niveau 3, son concept d’« Espace-Temps ». Un Espace-Rencontre hybride, dessiné et conçu pour les utilisateurs, et qui réconcilie bien-être et performance.

Bien-être et performance pour les espaces de travail
Aménagement et management sont complémentaires. Quand les conditions managériales sont réunies, à quel environnement de travail correspondent épanouissement et performance ? L’open-space apparaît inévitablement au cœur des débats. L’un des enjeux de l’entreprise est alors de participer à la création de conditions d’épanouissement (autonomie, sens collectif…) dans l’espace de travail. La réponse spatiale à ce bien-être passe par la valorisation et l’organisation de l’autonomie de travail d’une part et par des échanges de qualité entre les collaborateurs d’autre part. L’espace doit donc pouvoir offrir un équilibre entre le collectif et l’individuel.

Quels espaces sur le SIMI ?
Envisageant pour le collaborateur une journée de travail équilibrée, répartie entre espaces individuels et collectifs, Génie des Lieux présente sur le SIMI son concept d’Espace-Temps, vecteur d’épanouissement personnel et de performance. Ainsi, plusieurs zones seront créées et serviront aussi bien le travail collaboratif et les échanges que la nécessité de s’isoler ponctuellement. Elles sont autant de réponses aux besoins des utilisateurs en fonction des différents moments de la journée et des tâches qu’ils ont à accomplir. La collaboration avec Girsberger, MTOP-UNIK, Régent Eclairage et Mecanalu rend plus pointue encore cette proposition.

De cette émulation collective est né un espace de travail flexible, au regard des nouveaux modes de travail des utilisateurs, offrant des aménagements adaptés pour le travail en solo ou en mode projet, et sur-mesure car laissant libre choix à l’utilisateur de travailler dans l’espace qu’il juge le plus efficace pour travailler. En effet, l’espace de travail est aujourd’hui partout, et plus précisément partout où les utilisateurs se sentent bien. Cet espace autorise et appelle à l’accueil, à l’innovation, au partage d’information et d’expérience, à la collaboration, au repli ou à la concentration.

Autres rendez-vous ne pas manquer

 Le Génie des Lieux 2014 : sortie annuelle du guide des bonnes pratiques en matière de performance et de bien-être dans les espaces de travail, édité par Génie des Lieux Editions,



 La conférence thématique organisée le jeudi 5 décembre 2013
de 11h30 à 12h30 salle 241 niv.2, sur le thème
« Evolution des comportements des salariés ».
Cette conférence, synthèse des 4èmes Rencontres Annuelles Génie des Lieux, analysera la relation qui existe entre management, bien-être, organisation du travail et aménagement des espaces. S’il y a bien une liaison, on sait qu’il n’y a pas de modèle simple ni de « recette », mais une relation faite d’aller-retour, de compromis et de co-construction entre besoins de l’entreprise et attentes des salariés. Quels phénomènes touchent l’entreprise et le travail lui-même ? Les attentes et comportements des usagers, des espaces de travail ont-ils évolué ? Eléments de réponse.

Intervenants :
• GENIE DES LIEUX, M. PIERRE BOUCHET, Directeur Associé,
• ALSTOM TRANSPORT, M. THIERRY BERGER, Directeur de l’Immobilier et du Facility Management
• MERCEDES BENZ France, M. YVES PENNERA, Project Manager Nouveau Siège, Direction Centrale des Ressources Humaines,
• M. XAVIER BARON, Professeur en sociologie à Versailles St-Quentin-en-Yvelines

En savoir plus sur Génie des Lieux…
Génie des Lieux est une société spécialisée dans l’aménagement des espaces de travail et dont la particularité est de placer l’Homme au cœur de sa réflexion sur l’espace de travail tertiaire, l’espace servant alors stratégies d’organisation et de management.

Dernières missions remportées :
APIJ (Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice), AMO et expertise mobilier, SACEM, Faisabilité du réaménagement des locaux de la Délégation Régionale de IDF, THALES, Ingénierie de transfert dans le cadre du déménagement sur New Vélizy
Quelques missions en cours :
BETC, Bred, CAF Bas Rhin, Chambre de Commerce Internationale, EDF Centre de Recherche, EXPANSIEL Groupe Valophis, Orange, Lannion, GMF, HACHETTE Livre, L’Oréal, Radio France, SNCF, Société des Bains de Mer de Monaco, Société Générale Mobilité, Société Générale Immeuble Basalte, SFR Mobilité, THALES projet Onyx, THALES New Vélizy, Centre National du Cinéma et de l’Image Animée ...
Autres missions :
Air France, BNP Paribas, BPCE, CCIP, CDiscount, Degrémont, CGG Veritas, Crédit Agricole, Foncière des Régions, France Télévisions, Orange, INPI, MSF, Macif IDF, Ville de Montpellier, GDF SUEZ, Lyonnaise des Eaux, Région IDF, Société Générale, Réunion des Musées Nationaux, Ministères : Affaires Etrangères et Européennes, Culture & Communication, Economie et Budget, Justice, Musée d’Orsay, PMU, Silic Socomie, Technicolor, UCB Pharma...

Contact Génie des Lieux
GENIE DES LIEUX : Séverine COLAS - 01 53 53 49 47 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts Presse :
Stéphanie PERRIN - 09 81 93 59 40 / 06 61 81 38 82 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Antoine BRASSEUR - 09 81 93 59 40 / 06 23 27 19 11 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

EMPRESARIAL
Antoine Brasseur
33981935940

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55418



--

Communiqué envoyé le 28/11/2013 15:12:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______