Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En Belgique, les comptes d'épargne peuvent à nouveau rapporter de l'argent

 

Ces derniers mois, voire ces dernières années, il était rare de trouver un compte d'épargne qui rapportait encore de l'argent au consommateur. En effet, les taux proposés par les banques n'étaient pas suffisamment élevés comparativement à l'inflation dans le pays. 
Voici deux exemples qui étaieront ces dires : en 2011, l'inflation moyenne se situait aux environs de 2,84% alors que les rendements moyens des comptes d'épargne se situaient à 2,52% (taux de base et prime de fidélité). De même, en 2012, l'inflation moyenne se situait à 3,53% alors que les rendements moyens de l'épargne étaient à 2,55%. 

S'il était rare de voir des consommateurs gagner de l'argent avec leur compte épargne ces dernières années, les choses pourraient changer prochainement selon le quotidien néerlandophone De Morgen. En effet, d'après ce quotidien toujours très bien informé, l'inflation a baissé dernièrement pour atteindre 1,1% et ce niveau devrait perdurer dans les prochains mois jusqu'en 2014. En d'autres mots, il se pourrait donc que les consommateurs puissent de nouveau gagner quelques euros par an grâce à un placement sur leur compte d'épargne mais il faut cependant analyser les taux proposés. 

D'après les spécialistes, les taux proposés par les banques en ligne et par les petits organismes seraient plus intéressants que ceux affichés sur les murs des grandes banques. Il est donc nécessaire de comparer les différents taux en prenant compte de la prime de fidélité annuelle évidemment.

--

Contact Presse:

Adrien



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 29/10/2013 11:58:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______