Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les refus de crédit envers les entreprises tendent à diminuer

 

Ce sont les chiffres du Baromètre des crédits aux entreprises qui l'indiquent : les crédits refusés aux entreprises lors du 2ème trimestre de cette année ont été moins important que ceux refusés lors du 2ème trimestre de l'année 2012. Mieux : le nombre de refus comptabilisés sur ce second trimestre 2013 est également inférieur aux refus du deuxième trimestre des années 2011, 2010 et 2009 !


Pourquoi cette diminution des refus ?


C'est un fait avéré : les refus de crédits aux entreprises ont diminué par rapport aux années précédentes et c'est Febelfin, la Fédération belge du secteur financier qui l'indiquait en début de semaine sur son site internet. Cependant, si les refus de crédit ont diminué, c'est également parce que le nombre de demandes de crédits ont, elles aussi, diminué à cette période. Plus précisément, les demandes de crédit des entreprises ont chuté de 14,9% entre le second trimestre de 2012 et le celui de 2013. Ce chiffre provient du contexte difficile qui secoue le domaine de l'investissement actuellement. 

Autre élément qui explique ces baisses des refus : les conditions d'octroi des crédits qui ont été légèrement assouplies lors du deuxième trimestre 2013 peut-on lire dans une enquête réalisée par la Banque Nationale de Belgique.
Au final, ces nouvelles sont bonnes à prendre pour les entreprises qui souhaiteraient obtenir un prêt à tempérament pour investir dans un domaine particulier. Cela ferait également augmenter le montant total des encours des crédits aux entreprises qui a atteint un record à la fin du mois d'avril 2013 en atteignant 129,5 milliards d'euros avant de redescendre un peu à la fin du mo is de juin 2013 à 128,5 milliards d'euros.

Source : http://www.credibas.be/les-refus-credits-aux-entreprises-diminuent-564.html

--

Contact Presse:

Adrien



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 10/10/2013 10:37:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______