Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le WFL 2013 (Forum de L'économie responsable), veut impulser le changement

Avec le thème «Yes We Change – Entreprendre et consommer autrement», l’édition 2013 du World Forum Lille met au cœur de ses débats l’indispensable conduite du changement. Comment les entreprises réussissent-elles à initier un changement et à se projeter dans de nouveaux modèles qui répondent aux défis de notre temps ? Réponses lors des deux premières journées. Quant à la troisième journée, elle sera marquée par l’intervention de Jérémy Rifkin, apôtre de la Troisième Révolution Industrielle. Rappelons qu’à l’issue de l’édition 2012, il s’était vu confier la mission d’élaborer un plan stratégique pour le Nord-Pas-de-Calais.
La restitution de ce master plan sera un des temps forts du World Forum 2013 tant il est vrai que ses conditions de réussite en passeront par le changement.

Depuis sa création en 2007, les éditions successives du World Forum, initié par Réseau Alliances et présidé par Philippe Vasseur, se sont attachées à démontrer que bien au-delà d’une seule crise financière, le monde était entré dans un changement de système avec un enjeu majeur : parvenir à un modèle économique plus équilibré, plus responsable.

Poursuivant dans cette voie, l’édition 2013 souhaite faire partager l’expérience d’entreprises qui -avec leurs parties prenantes- ont déjà les clés du changement qui leur permettent aujourd’hui d’exercer leur activité de façon responsable. Quatre axes seront ainsi explorés durant les deux premières journées :

- Changer le modèle de l’entreprise : redéfinir sa mission, sa raison d’être, sa place au sein de la société et du territoire et en conséquence son organisation…
- Changer les relations avec le consommateur qui, consulté, intervient sur l’offre produit : durabilité, accessibilité…
- Changer les pratiques d’affaires en faisant preuve d’éthique et en reconsidérant les liens avec ses clients, fournisseurs et autres partenaires
- Changer le management des hommes : repenser les organisations du travail, faire fructifier le potentiel des collaborateurs et grandir ensemble.

Enfin, la présentation officielle du Master Plan s’accompagnera d’initiatives publiques et privées expérimentales, engageant concrètement le Nord-Pas de Calais vers la troisième révolution industrielle.

Le World Forum Lille s’installera cette année au cœur de la cité et s’attachera à avoir une visibilité réelle pour les citoyens. Pour le grand public aussi, l’événement veut parier sur des changements de comportement durables.

Informations pratiques
₋ WORLD FORUM LILLE 2013 : suivre l'évolution du programme  www.worldforum-lille.org
₋ ET AUSSI : sur les pages Twitter et Facebook
₋ S’INSCRIRE : ouverture des inscriptions  le 12 août 2013
₋ Où : Chambre de Commerce et d’Industrie, Nouveau Siècle et temps forts sur la Grand Place à Lille
₋ EN SAVOIR PLUS: Réseau Alliances www.reseau-alliances.org


--
Contact Presse:

PressConcept
Grégory Delanoë

www.pressconcept.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78506



--

Communiqué envoyé le 25.07.2013 09:32:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______