Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

First Mark Investments accompagne la montée en puissance des marques européennes de luxe

Paris, le 5 juillet 2013,

En dépit d’une conjoncture internationale dégradée et un contexte difficile pour le capital investissement, le groupe First Mark Investments a enregistré un exercice positif et dynamique en 2012.


First Mark Investissements, un partenaire du luxe européen


Symbole du dynamisme de son activité, First Mark Investments confirme son rôle de partenaire de premier plan auprès des jeunes créateurs européens et notamment auprès de la maison de couture Zahia Dehar. Au cours de sa troisième année de recherche-développement et de soutien stratégique et opérationnel, First Mark Investments est fier de dévoiler le fruit de son action. L’ouverture à Paris ce 5 juillet 2013 de la première boutique-éphémère éponyme de la marque confirme son rôle moteur dans l’accompagnement des PME du luxe à la française.

Sélectionné par First Mark Investments pour ses qualités, le projet développé par la maison de couture Zahia Dehar a fait l’objet d’investissements progressifs. Sur la base des résultats des études de marché, First Mark Investments prévoit de déployer rapidement la marque au cours de sa troisième année d’existence, après seulement trois défilés.

Le développement international des projets de créateurs a toujours été au cœur de sa stratégie. C’est pourquoi, First Mark Investments accompagnera prochainement l’ouverture des boutiques-éphémères de la maison de couture Zahia Dehar à New York et à Tokyo. « Ces investissements s’inscrivent dans le cadre d’une démarche qui consiste à allouer des ressources ainsi qu’une expertise business au service de l’accompagnement des marques de luxe à l’international », déclare Gordon Oldham chez First Mark Investments.

Aussi bien dans ce projet que dans ceux actuellement à l’étude chez First Mark Investments, la priorité est donnée à l’excellence : les talents et les créateurs sont triés sur le volet. L’ambition est qu’ils véhiculent l’idée du luxe au sens strict, ce fameux « Made in France » qui permet de séduire des marchés émergents notamment en Asie.

« La France dispose en effet de l’une des meilleures industries du luxe avec des ressources d’excellence, des Métiers d’Arts et surtout un savoir-faire unique et de qualité, ce qui a conduit la créatrice à s’entourer des meilleurs ateliers et ressources, comme les Atelières de Villeurbanne à qui la fabrication de la première collection Zahia Dehar a été confiée. » rappelle Maître Anne Marie Pecoraro, conseil de First Mark Investments.

D’une manière générale, First Mark Investments, estime qu’il existe de nombreuses opportunités d’investissements sur un marché du luxe européen où l’offre de financement est aujoud’hui plus réduite.
C’est pourquoi, First Mark Investments étudie actuellement de nouvelles opérations de capital de développement et de transmission, dans le domaine du luxe. Tous ces projets proviennent d’un sourcing en direct, favorisé par une expertise dans le domaine de la création et du luxe.

A propos de First Mark Investments :
Société d’investissement basée à Hong Kong, First Mark Investment répartit ses activités entre le « capital développement et la transmission ». C’est un fond indépendant de capital investissement qui se spécialise sur la recherche et développement des talents et créateurs européens dans l’univers du luxe, avec la volonté d’établir un pont entre le luxe à l’occidentale et les marchés asiatiques.
First Mark Investments, soucieux de porter un intérêt à des marques de prestige à fort potentiel créatif et commercial, prévoit un plan d’investissement à la mesure de ses ambitions d’ici à l’horizon 2017, entre d’une part un à trois rachats de marques établies, et d’autre part, le développement de nouveaux projets.


Contact presse :

Jennifer Bulcke – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 01.40.74.61.77


--
Contact Presse:

Origine Communication



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77543



--

Communiqué envoyé le 05.07.2013 22:40:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______