Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Catova fête ses 15 ans, officialise son rachat de parts et présente la collection de vêtements professionnels écoresponsables


Communiqué de presse

Ça déménage pour Catova !
Le spécialiste du vêtement de travail fête ses 15 ans
et son installation dans de nouveaux locaux

Marseille, le vendredi 7 juin 2013 - Catova, société spécialiste du vêtement professionnel, créée en 1998 inaugure ses nouveaux locaux à Marseille et fête sa quinzième année d’existence ce soir à 18 h 00 au siège situé au 19 cours Joseph Thierry, 13001 Marseille. Plus d’une centaine d’invités est attendue (clients, fournisseurs, prestataires, collaborateurs) pour célébrer l’emménagement de Catova dans ses nouveaux locaux administratifs du 1er arrondissement ainsi que l’entrée au capital de son Directeur Commercial, Eric Doucet.

Le spécialiste du vêtement Ecoresponsable pour le vêtement d’image
Catova présentera son produit phare soit une gamme de polos et chemisettes de travail écoresponsables en maille piquée fabriquée à partir de bouteilles plastique recyclé (la fabrication d’un polo nécessite 13 bouteilles en plastique). Pour la production d’un kilo de fil issu de bouteille recyclée, la consommation d’eau est de 3,3 litres alors que pour la production d’un kilo de fil de coton 32 000 litres d’eau seront nécessaires. Pour Eric Gravier, gérant franchisé du Mc Donald’s de Mourepiane et client engagé, l’utilisation de matière textile recyclée est un acte responsable et un bon retour sur investissement « la maille élaborée à partir de fibre 100 % recyclée remplit tous les critères de satisfaction : confort, matière respirante, facilité d’entretien, résistance et personnalisation des couleurs tout en contribuant au respect de l’environnement », sachant que l’enseigne McDonald’s s’inscrit depuis plusieurs années dans une
démarche ecoresponsable avec le retraitement des huiles en bio-diesel, la récupération des eaux de pluie, l’électricité renouvelable ou encore les économies d’énergie.

Catova propose, grâce à son concept ‘’juste mesure’’ des modèles qui sont conçus par le client. Une coupe dans un premier temps (modèles de polo ou de chemisette avec des cols de différents types : Tunisien, Mao, Polo, Italien, Eden) mais également une capacité de production à petite échelle (30 pièces) adaptée aux besoins des franchisés d’enseigne de restauration rapide.

Les origines
Si à sa création, Catova proposait essentiellement des objets publicitaires, elle s’est imposée rapidement dans le métier du vêtement professionnel, tout particulièrement dans les relations franchiseur/franchisé en apportant une solution globale (création, production, stockage et livraison).

Catova
Créée en 1998 par Thomas MARC à Courbevoie, l’entreprise s’est installée à Marseille en 2001. Elle regroupe deux activités principales : les textiles professionnels (vêtements d’image, vêtements techniques, équipements de protection individuels) qui représentent 80 % de son chiffre d’affaire et la communication par l’objet qui engrange 20 % des ventes. Avec un chiffre d’affaire global de 2,5 millions d’euros en 2012, elle fabrique depuis 3 ans des vêtements écoresponsables fabriquée à partir de bouteilles en plastique. De plus, au travers de son concept ‘’Juste Mesure’’ (à partir de 30 pièces) CATOVA propose à ses clients la réalisation de leur propre polo en maille recyclée. www.catova.fr

Pour confirmer votre participation, organiser une interview, obtenir des photos, merci de contacter :
Nathalie Roques : 04 91 33 50 39 / 06 62 19 44 97 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Aurore Sun : 06 19 80 42 67 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

SPARK Relations Publiques
Nathalie ROQUES
04 91 33 50 39
www.spark-rp.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77061



--

communiqué envoyé le 07.06.2013 12:51:16 via le site Categorynet.com dans la rubrique Economie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______