Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 SterWen propose de découvrir une étude exhaustive du secteur bancaire français

SterWen propose de découvrir une étude exhaustive du secteur bancaire français

SterWen propose de découvrir une étude exhaustive du secteur bancaire français


Quel avenir pour le modèle bancaire français : Un 360° de la banque en France en 2013


Paris, le 3 juin 2013

SterWen, cabinet indépendant de conseil en management et organisation, annonce la disponibilité de l'étude sectorielle consacrée au marché bancaire français : « Quel avenir pour le modèle français bancaire ? un 360° de la banque en France en 2013 ».

25 consultants de SterWen se sont mobilisés pendant 6 mois pour réaliser cette étude exhaustive du marché français de la banque.

1/ Elle offre une vision d'ensemble du secteur bancaire français, couvrant l'intégralité des segments du marché. Cette couverture complète des métiers bancaires est abordée avec une orientation résolument business et stratégique, intégrant une analyse des contraintes réglementaires et des évolutions du marché.

Un panorama des principaux établissements bancaires présente les principales activités, les chiffres clés, les positionnements concurrentiels, les performances financières, les effectifs, une présentation détaillée par pôle d'activité et les évolutions des activités et les perspectives de chaque établissement.

2/ L'étude analyse et prend position sur les enjeux actuels du secteur bancaire et les perspectives du modèle bancaire français. L'approche transversale permet de mêler les aspects financiers, économiques, réglementaires, marketing, sociaux, technologiques et informatiques, en prise avec l'actualité bancaire récente.

3/ SterWen esquisse des pistes de réflexion innovantes

A titre d'illustration, ces pistes recouvrent des sujets tels que :
- le rôle et le positionnement du réseau de distribution à réinventer, face aux mutations de la distribution des produits bancaires
- Les atouts dont disposent les banques en matière de données exploitables, leur permettant de mieux cibler leur clientèle et lui vendre de nouveaux produits et services (big data)
- Les besoins qu'on les banques françaises de revisiter leur stratégie de déploiement à l'international en ciblant les zones à fort potentiel et la consolidation de leurs positions sur un nombre limité d'implantations, suite aux déconvenues rencontrées par nombre d'entre elles ces dernières années

Les grands thèmes abordés :
- la résilience du modèle de banque universelle
- le renforcement des contraintes réglementaires
- la concurrence accrue de la part d'acteurs hors du secteur bancaire
- les nouveaux défis liés aux mutations de la technologie et des habitudes de la clientèle
- Les pistes à explorer

L'étude se présente sous un format complet, précis et synthétique facilement réexploitable. Elle est illustrée par des schémas et des matrices d'analyse, des monographies d'établissements bancaires et des encadrés pour expliquer les notions techniques.

L'étude a été réalisée pour le groupe Les Echos Etudes.
Pour la commander : http://www.eurostaf.fr/fr/catalogue/etudes/sectorielles/banque-assurance/secteur-bancaire-france-2013.html


A propos du groupe SterWen

SterWen, créé en 1996, est un groupe indépendant de conseil en management et organisation. Le cabinet propose à ses clients un accompagnement sur mesure dans leurs grands programmes d'évolution et de transformation, que ce soit dans des contextes de lancement d'activités, de fusions et de rapprochements, de rationalisation ou d'industrialisation, de maîtrise des risques et d'adaptation réglementaire.
L'offre de SterWen couvre du conseil en stratégie jusqu'à l'accompagnement du changement et la formation, en passant par le pilotage de grands programmes et l'amélioration de l'efficacité opérationnelle.
Son positionnement se différencie de ses concurrents par : - son pragmatisme, qui se caractérise par sa volonté d'intervenir dans l'accompagnement opérationnel de la mise en œuvre des recommandations, - son obsession de la satisfaction clientèle (Etude 2012 : 100 % des clients indiquent qu'ils sont prêts à recommander SterWen).
Allianz, AXA, Binck Bank, BNP Paribas, Bouygues, BPCE, Brinks, Caisse des Dépôts, Cour des Comptes, Crédit Agricole, Dexia, GAN, GE, Humanis, La Banque Postale, Malakoff Médéric, Natixis, l'ONU, RCI Banque, Société Générale, ... sont quelques-unes des prestigieuses références clients de SterWen.

Contact presse :
PARME Coaching
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmecoaching.com

SterWen Consulting
M. Marc SABATIER
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.sterwen.com