Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Immobiliers anciens : prix de vente

Le prix des immobiliers anciens a marqué une légère augmentation après plusieurs baisses.
Selon les indices des notaires de l'INSEE le prix des immobiliers anciens en France est augmenté de 0.3 % au premier trimestre 2013 devant le dernier trimestre 2012, mais par rapport à l’an 2012 le prix a marqué une baisse de 1,4 %.

Cette augmentation de prix est la première depuis 2011. Elle est notamment alimentée par l'évolution des prix de la région et liée aussi aux transactions des anciennes maisons, puisque le prix moyen des appartements anciens n'a pas bougé en début d'année 2013. En revanche, le prix moyen d'une ancienne maison s'est vu revalorisé de 0,5 % que ceux des appartements (+0,1 %).

Les transactions pour les immobiliers anciens sont également toujours en diminution. A la fin du moi de mars 2013, il y a environ 663.000 ventes ont été comptabilisées sur les douze derniers mois, un chiffre qui a fait un recul de 6,2 % par rapport aux ventes cumulées sur un an comptabilisées à fin décembre 2012.

Sauf à Paris, les prix baissent de 0,1 % sur le trimestre il atteint 8 260 euros du m2, mais progressent de 0,1 % sur un an.

Les professionnels de l'immobilier n'attendent pas une chute brutale sur les prix des immobiliers anciens pour la fin de l'année, car on voit qu'à Paris par exemple la baisse de prix au premier trimestre qui a été de 3,37 % a tout de suite enclenché des volumes, ce qui mentionne que la baisse n'est pas durable.

D'une part, face aux vendeurs il y a toujours des acheteurs qui poussent les portes des agences immobilières pour donner leur budget et leurs coordonnés.

D'autre part, les taux d'intérêt très faibles qui ne dépassent pas le 3 % soutiennent le marché immobilier et cela attire plus d'acheteurs et augmente l'enveloppe de financement.

Finalement, la demande des biens immobiliers anciens en France est forte, ce qui pourrait complexer la recherche des logements.

Toutefois, il faut toujours faire quelques rénovations sur le bien. Généralement, la mise aux normes d'un logement coûte aux alentours de 1 000 euros par m², mais par contre on peut augmenter facilement le prix de vente.


--
Contact Presse:

Bic Best Immobilier

+216 72 311 806
http://www.bicbestimmobilier.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76933



--

Communiqué envoyé le 31.05.2013 18:01:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______